Subscribe

11-Septembre: Paris associée dans la douleur des Etats-Unis

A l’occasion des 10 ans du 11-Septembre, l’association The French will never forget, créée par quatre Français expatriés, ont rendu un hommage aux victimes depuis Paris, dimanche dernier.

Dimanche, les Parisiens ont pu se receuillir avec les New-Yorkais lors des cérémonies commémoratives organisées pour les 10 ans des attaques terroristes qui ont frappé les Etats-Unis.

Paul Bensabat, Jean-Pierre Heim, Christian Millet et Patrick du Tertre, les quatre fondateurs de l’association The French will never forget, créée en 2003,  avaient ainsi fait installer deux structures sur la place du Trocadéro, à Paris, représentant une réplique des tours jumelles. La première affichait les noms des 2 976 victimes des attentats, la seconde, les signatures et messages des personnes qui souhaitaient s’associer à l’événement.

Deux grands drapeaux français et américain flottaient également sur les toits du Palais de Chaillot et des chœurs d’enfants, des projections et des orchestres ont rendu un hommage poignant aux disparus.

Près de 2000 personnes ont assisté à cet hommage français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related