Subscribe

360 Français au marathon de Chicago

Plus de 360 coureurs français et de nombreux francophones ont participé à la 32ème édition du marathon de Chicago le 11 octobre dernier.  Ils ont été accueillis à l’occasion d’une une réception organisée conjointement par le Sister Cities International Program, le Groupe Professionnel Francophone, et le consulat général de France.

Les coureurs ont pu partager leurs expériences passées et leurs aspirations pour cette course réputée comme l’un des marathons les plus rapides du monde. Cet événement a été marqué cette année par la présence de Michel Le Besnerais, athlète non-voyant de 43 ans, venu disputer à Chicago son vingtième marathon. Il était accompagné par son guide, Gérard Lô, avec qui il court en duo depuis plus de dix ans. Détenteur du titre de champion de France, Michel Le Besnerais a notamment remporté le marathon de Paris en avril 2009 dans la catégorie handisport en 3 h 14 min 43 s.

Au cours de la soirée,  Michel Le Besnerais a lu aux convives et aux autorités de la ville présentes une lettre traduite en braille du maire de Paris, Bertrand Delanoë, destinée à son homologue de Chicago, Richard M. Daley. Le maire de Chicago a alors adressé aux coureurs français et francophones ses plus chaleureux encouragements en vue de la course et dédié cet événement à Louis Braille, dont on fête cette année le bicentenaire de la naissance.

Michel Le Besnerais a terminé la course en 3 h 31 min 27 s, se plaçant 4 301ème sur les 34 792 coureurs au départ. Son guide Gérard Lô (61ans) a terminé une seconde plus tôt se plaçant à la 19ème place dans la catégorie des 60-64 ans. Michel Le Besnerais a dédié cette course à l’Union nationale des aveugles et déficients visuels (UNADEV) dont il est membre et qui fête les 80 ans de sa fondation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Bertrand Delanoë en visite à ChicagoBertrand Delanoë en visite à Chicago Le maire de Paris sera à Chicago les 26 et 27 avril pour sa première visite officielle dans la ville jumelée avec la capitale française. Après avoir assisté à la Conférence des cités et […] Posted in Education
  • Première bougie pour le Chicago French MarketPremière bougie pour le Chicago French Market Le Chicago French Market a fêté son premier anniversaire le 17 décembre dernier. Les invités ont pu se partager une impressionnante structure en forme d’Arc de triomphe créée pour […] Posted in Education