Subscribe

70 personnes en Louisiane rendus malades par la marée noire

Plus de 70 personnes ont souffert à ce jour de problèmes de santé en Louisiane (sud des Etats-Unis) en lien avec la marée noire du golfe du Mexique, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires de l’Etat.

Parmi les personnes ayant signalé des symptômes tels que gorge irritée, toux, difficultés respiratoires, irritation des yeux, nausée, douleurs dans la poitrine et maux de tête, 50 travaillaient sur des plateformes pétrolières ou participaient aux opérations de nettoyage de la marée noire, selon le département de la Santé et des Hôpitaux de Louisiane.

Ce rapport, mis à jour chaque semaine, indique que 30 de ces personnes ont signalé ces symptômes après avoir été exposées à du pétrole émulsifié et à des produits chimiques dispersants.

Huit personnes, toutes travaillant sur des plateformes ou aux opérations de nettoyage, ont été hospitalisées pour des problèmes liés à la marée noire. L’ensemble de ces hospitalisations a cependant été de courte durée, “généralement une journée”, selon le rapport.

Par ailleurs, 21 personnes dans le reste de la population se sont déclarées malades, pour la plupart en lien avec des odeurs provenant de la marée noire alors qu’elles se trouvaient chez elles.

Les données de ce rapport, régulièrement mis à jour depuis l’explosion le 20 avril de la plateforme Deepwater Horizon à 80 km des côtes de Louisiane, entraînant une marée noire toujours en cours, proviennent des urgences hospitalières, des cabinets médicaux et du centre antipoison de Louisiane.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related