Subscribe

A Saint-Etienne, Johnny répète son ultime tournée

Johnny Hallyday, qui fêtera ses 66 ans le 15 juin, a commencé mardi à Saint-Etienne une série de répétitions en prévision des sept concerts qu’il donnera au Zénith de la ville, point de départ de sa “tournée d’adieu”.

“Les décors sont en place, la quinzaine de musiciens et choristes présents depuis lundi ont été rejoints par Johnny pour une première répétition qui a débuté mardi après-midi”, a déclaré à l’AFP Costa Stamatakis, le directeur du Zénith stéphanois. La salle conçue par l’architecte britannique Norman Forster a été inaugurée en octobre dernier par le chanteur.

La tournée de l’artiste, baptisée “Tour 66 – M’arrêter là”, commencera vendredi soir. La vedette et une partie de son équipe ont réservé une quarantaine de chambres sur deux étages d’un grand hôtel de Saint-Etienne.

Johnny, rejoint sur place par sa femme et ses enfants, résidera une douzaine de jours dans une suite de 130 m2 au dernier étage de l’établissement, qui affiche complet.

Sept concerts, avec 6.500 personnes attendues par soirée, sont programmés à Saint-Etienne du 8 au 16 mai.

Le doyen des rockers francophones poursuivra ensuite sa route à Bruxelles, puis au Stade de France et dans de nombreuses villes jusqu’en juillet. Il avait annoncé en octobre dernier à Saint-Etienne, que la tournée serait “la dernière” de sa longue carrière.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related