Je m'abonne

France-Amérique

France-Amérique fut créé en 1943 par des Français, exilés à New York, dans le but de sensibiliser le public américain à la cause française et soutenir le mouvement de résistance organisé par Charles de Gaulle.

Je souhaite bonne chance à France-Amérique. STOP. Je suis certain que votre journal contribuera à faire connaître à l’Amérique notre amie ce que peut et ce que veut la France. STOP. Il aidera ainsi à renforcer entre nos deux pays l’amitié qui est indispensable à la victoire et à la reconstruction du monde.
Général de Gaulle
23 mai 1943

Le magazine est acquis par l’écrivain et éditeur franco-américain Guy Sorman en juin 2013 et adopte  à cette occasion un format magazine mensuel. France-Amérique est bilingue français-anglais depuis mai 2015.

Trait d’union entre les Etats-Unis et la France, France-Amérique est la plus grande publication bilingue aux Etats-Unis et la seule à être diffusée à travers l’ensemble du territoire américain. Notre magazine s’adresse à la fois aux Français expatriés, aux Francophones établis aux Etats-Unis et aux Américains francophiles.

Subscribe

France-Amérique

France-Amérique was created in 1943 by French exiles in New York to raise awareness about Occupied France in the United States, and to support the Resistance movement led by Charles de Gaulle.

I wish good luck to France-Amérique. STOP. I am positive that your newspaper will help tell America our friend what France can and want. STOP. It will help strengthen between our two countries the ties of friendship that are essential to the victory and the reconstruction of the world.
General de Gaulle
May 23, 1943

The magazine was purchased by French-American author and publisher Guy Sorman in June 2013 and adopted the monthly magazine style it has today. France-Amérique has been bilingual French-English  since May 2015.

A link between France and the United States, France-Amérique is America’s largest French-language magazine and the only one to be published throughout the country. Our magazine is for French expatriates, Francophones and American Francophiles alike.