Subscribe

Accident de Las Vegas : trois Français toujours hospitalisés

Trois Français sont toujours hospitalisés à l’University Medical Center de Las Vegas à la suite du terrible accident de minibus qui a coûté la vie à deux Françaises dans la nuit de samedi à dimanche près de la vallée de la Mort. Les familles des victimes et des rescapés ont commencé à arriver sur place mardi. À lire aussi : Les organisateurs du voyage sous le choc et A Marseille, une fresque en hommage à l’une des victimes.

Deux adolescentes, Léa Baldaccini, 17 ans, et Orane Pozzo Di Borgo, 15 ans, toutes deux originaires de Marseille, ont perdu la vie dans l’accident de la route survenu alors que le groupe circulait en direction de la vallée de la Mort. Parmi les trois blessés encore hospitalisés à l’University Medical Center de Las Vegas, Thibault Hamel, 15 ans, originaire de Marseille, toujours inconscient, se trouve dans un état critique, a déclaré mardi la porte-parole de l’UMC à France-Amérique.

La conductrice du minibus, Nassera Soudani, qui, selon ses déclarations à la police, a perdu le contrôle de son véhicule après s’être endormie au volant, souffre quant à elle d’une fracture de la mâchoire, d’une fracture du sternum et d’ecchymoses à l’œil droit.

Claire Emmanuelle Jacquot, une jeune fille de 17 ans originaire de Saint-Martin-de-Crau, a été déclarée en bonne condition par l’hôpital, malgré un poumon perforé.

Deux autres blessées, Pauline Ollivier, originaire d’Everly et Sarah Dalila Bouchenafer, 17 ans, originaire de Mas-Thibert, ont toutes deux quitté l’hôpital au cours du week-end.

Le consul général de France à Los Angeles, David Martinon qui est arrivé à Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche a trouvé un groupe et des animateurs extrêmement choqués. « Les rescapés ont également besoin de beaucoup soutien », explique-t-il. « J’ai dû leur annoncer le décès d’une deuxième camarade (ndlr, Orane Pozzo di Borgo) dimanche matin, ils ont eu beaucoup de mal à encaisser la nouvelle », explique le consul général, joint au téléphone par France-Amérique.

David Martinon précise qu’un médecin et un psychologue français se trouvent maintenant à Las Vegas. Des dispositions prises par Europ Assistance, l’assureur de Cousins d’Amérique qui est l’organisateur du voyage spécialisé dans les séjours pour les enfants des collectivités et des Comités d’Entreprise situé à Juvisy-sur-Orge en Île-de-France.

Les familles des 20 adolescents de la colonie ont également commencé à arriver sur place. Elles seront hébergées dans le même hôtel, jusqu’à ce que les rapatriements puissent débuter, dès mardi ou mercredi, espérait hier Cédric Javault, l’organisateur des Cousins d’Amérique.

La conductrice du minibus, âgée de 31 ans, travaillait pour la société de voyages depuis des années. Elle pourrait être poursuivie pour homicide involontaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related