Subscribe

Alain Juppé élu « innovateur de l’année » par Wine Enthusiast

Alain Juppé, actuel ministre de la Défense et maire de Bordeaux, sera à l’honneur lors du 11ème diner annuel des « Etoiles du Vin » 2011 qui s’est tennu le lundi 24 janvier à la New York Public Library.

Le magazine américain Wine Enthusiast remettra à Alain Juppé le trophée de « l’innovateur de l’année ». Ce prix prend en compte le classement de la ville au patrimoine mondial de l’Unesco en 2008 et le travail effectué autour du futur Centre culturel et touristique du vin. « Cette récompense est un bel encouragement, alors que la ville et ses partenaires prévoient l’ouverture de l’ambitieux Centre culturel et touristique du vin en 2014 sur 10 000m2 dans la capitale girondine », annonce un communiqué de la mairie.

C’est Sylvie Cazes, conseillère municipale à la mairie de Bordeaux, présidente du l’Union des grands crus de Bordeaux, qui représentera le maire à la remise du trophée. « Bordeaux s’inscrit ainsi comme une porte d’entrée du vignoble bordelais, ce vignoble qui donne toute sa valeur à la ville. C’est une vraie reconnaissance pour Alain Juppé, la ville de Bordeaux et l’ensemble des vignobles français », précise-t-elle.

Ce centre culturel et touristique du vin  de 55 millions d’euros cible 400 000 visiteurs par an et sera situé au nord de Bordeaux dans le quartier des « bassins à flots ». Outre les retombées économiques attendues, ce projet qui rassemble une partie des collectivités territoriales de la région, vise le développement de l’oenotourisme en Aquitaine. Et avec ses 57 appellations d’origines contrôlées, Bordeaux reste une place importante de la filière viticole française.

Ce prix met l’accent sur le développement architectural de la ville, décrite par le magazine comme « une des plus éblouissantes de France » grâce à un renouveau complet des berges longeant la Garonne.

Présidée par Adam Strum, co-fondateur du magazine internationalement reconnu Wine Enthusiast, cette cérémonie met définitivement la France à l’honneur en sacrant les vignobles du Rhône comme « région viticole de l’année 2011».

Plus d’informations :

http://www.winemag.com/

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related