Je m'abonne

Anne Willi, une styliste parisienne à Brooklyn

La Franco-Suisse Anne Willi habille les femmes de Paris et de New York. La créatrice, qui possède déjà deux boutiques en France, a ouvert en mars son deuxième magasin new-yorkais, dans le quartier de Williamsburg.


France-Amérique : Vous possédez un magasin à Paris, dans le quartier de Bastille, et un autre à Saint-Germain-des-Prés. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous implanter aux Etats-Unis ?

Anne Willi : A Paris, j’avais déjà de nombreuses touristes américaines parmi mes clientes. Une de mes clientes, une artiste française expatriée à New York, m’a mise en relation avec l’Invisible Dog Art Center de Brooklyn, où j’ai pu tenir un magasin éphémère pendant six mois en 2013. Avant de lancer ce pop-up store, je me suis installée dans la galerie et j’ai observé les femmes qui passaient, en me demandant lesquelles j’aimerais habiller. Je ne trouvais pas ma clientèle à Manhattan ; Brooklyn était le bon endroit pour ouvrir un magasin. Le quartier de Boerum Hill, où j’ai ouvert ma première boutique en 2015, ressemble à celui de l’Odéon à Paris : assez chic, familial, avec un certain confort de vie. A Williamsburg, ma clientèle est plus jeune et plus internationale. Cela ressemble plus au quartier de Bastille !

Avez-vous changé vos collections pour le marché américain ?

Très peu ! A cause des températures plus extrêmes à New York, je travaille des tissus plus chauds pour l’hiver et plus légers pour l’été. J’ai aussi commencé à faire des shorts, car il y a une demande pour ce genre de pièces à New York. Les Américaines n’ont pas peur de montrer leurs jambes — aux Etats-Unis, on juge moins et on ose plus. Mes dos nus, en revanche, se vendent davantage en France, où les femmes ont moins de scrupules à sortir sans soutien-gorge. Les parties du corps que l’on montre sont différentes dans les deux pays.

Vos vêtements se vendent entre 100 et 500 dollars pièce et sont exclusivement fabriqués en Europe. Y a-t-il une demande pour cette gamme de prix et de qualité à New York ?

Aux Etats-Unis, il y a peu de prêt-à-porter à des tarifs intermédiaires. On passe vite du sportswear des grandes enseignes comme H&M ou Zara à des pièces de créateurs comme Marc Jacobs, très coûteux. Peu de marques allient qualité et inventivité à des prix abordables. C’est pour cela que je suis ici !

362 Atlantic Ave
Brooklyn, NY 11217

(718) 797-1828

193 Grand Street
Brooklyn, NY 11211

(718) 797-1828

En ligne :
www.shop-us.annewilli.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related

Subscribe

Anne Willi, a Parisian Fashion Designer in Brooklyn

Anne Willi dresses women from Paris to New York. The Franco-Swiss fashion designer already has two boutiques in France, and opened her second New York store in Williamsburg in March.

 

France-Amérique: You have two spaces in Paris – one in the Bastille neighborhood, and another in Saint-Germain-des-Prés. What made you decide to expand your activity to the United States?

Anne Willi: Many of my customers in Paris were American tourists. One of them, a French artist living in New York, put me in contact with the Invisible Dog Art Center in Brooklyn, where I was able to open a six-month pop-up store in 2013. Before I launched the project, I went to the gallery to observe the women walking by and think about which ones I would like to dress. I was unable to find the right clientele in Manhattan, and so Brooklyn seemed to be the best place to open a store. The Boerum Hill neighborhood, where I opened my first boutique in 2015, is a lot like the Odéon neighborhood in Paris. It is quite chic, popular with families, and offers a certain standard of living, while my clientele in Williamsburg is younger and more international – a lot like in the Bastille area!

Have you changed your collections for the U.S. market?

Hardly! The more extreme temperatures in New York have led me to work with warmer fabrics in the winter and lighter ones in the summer. I also started designing shorts because there is a demand for this sort of clothing in New York. American women are not scared of showing their legs; there is less judgement and people are more daring in the United States. However, I sell more backless pieces in France, where women are more comfortable going out without a bra. People show different parts of their bodies in both countries.

Your pieces go for between 100 and 500 dollars each and are made exclusively in Europe. Is there a demand for this price range and quality in New York?

There is not much ready-to-wear fashion at mid-range prices in the United States. The general offer ranges from sportswear to big brands such as H&M and Zara, and then jumps straight to very expensive designer pieces from labels such as Marc Jacobs. Few brands combine quality and creativity at affordable prices, which is why I’m here!

362 Atlantic Ave
Brooklyn, NY 11217

(718) 797-1828

193 Grand Street
Brooklyn, NY 11211

(718) 797-1828

Online :
www.shop-us.annewilli.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • A Wedding Dress Made in FranceA Wedding Dress Made in France Fashion designer Margaux Tardits creates bold, glamorous wedding dresses sold in New York, and which will soon be available in California. The hang of the dresses is inspired by the Dior […] Posted in Business
  • Christian Dior CEO to be Awarded FIAF’s Pilier d’Or 2017Christian Dior CEO to be Awarded FIAF’s Pilier d’Or 2017 Le Français Sidney Toledano sera, avec l’architecte américain Peter Marino, honoré lors du gala du French Institute Alliance Française (FIAF) qui se tiendra le 13 novembre au Plaza Hotel […] Posted in News