Subscribe

Basketball : la France sur les parquets légendaires de New York ce week-end

Le « World Basketball Festival » de Nike débute jeudi à New York par une exhibition de l’équipe nationale américaine au Radio City Music Hall. Samedi, l’équipe de France s’entraînera en public sur le terrain mythique de Rucker Park à Harlem, avant d’affronter les États-Unis dimanche au Madison Square Garden. Suivez ce week-end la couverture spéciale de l’évènement sur le site internet de France-Amérique.

LE PROGRAMME

Jeudi : Démonstration de l’équipe américaine au Radio City Music Hall

Les quelques chanceux qui ont pu obtenir des invitations, dont certaines distribuées sur Twitter, assisteront à l’ouverture du festival, marquée par une démonstration sur le terrain de l’équipe nationale américaine et un mini concert de Jay-Z. L’évènement pourra être suivi en streaming sur la page facebook du World Basketball Festival à partir de 18 h 30 (minuit et demi en France).

Vendredi : Première journée à Rucker Park

Rucker Park, mythique playground de Harlem, accueille la suite du festival. Au programme, un match d’entraînement entre les équipes nationales du Brésil et de Porto-Rico à 13 h, un tournoi entre des équipes locales l’après-midi (Brooklyn contre le Bronx, Harlem contre Queens) et des intermèdes musicaux mettant aux prises de célèbres DJ (DJ Clark contre DJ Clue, DJ Webstar contre Funk Master Flex). Tous les évènements à Rucker Park sont ouverts au public.

Samedi : Deuxième journée à Rucker Park

L’équipe de France débarque à New York ! Les Bleus, qui sont actuellement à Toronto pour affronter l’équipe du Canada jeudi et vendredi, effectueront un entraînement en plein air samedi à Rucker Park entre midi et 13 h. À 16 h se dispute la finale du tournoi des équipes locales. Des apparitions de joueurs de l’équipe nationale américaine sont également prévues.

Dimanche : La France et les États-Unis s’affrontent au Madison Square Garden

La rencontre tant attendue opposant la France aux États-Unis aura lieu à 13 h. Les places à 15$ sont épuisées mais il reste des places à 35$ et 50$, qui peuvent être achetées en ligne sur Ticketmaster ou sur le site du Madison Square Garden. Les deux nations comptent beaucoup d’absents : la France est privée de Tony Parker, Joakim Noah ou encore Rodrigue Beaubois (blessé), tandis que les États-Unis ne comptent aucun joueur de l’équipe championne olympique à Pékin en 2008. Il sera néanmoins très intéressant de suivre ce match entre deux équipes au style similaire et spectaculaire (jeunesse, dimension athlétique, défense agressive). Ce match de gala sera aussi un test en vue des championnats du monde, qui se déroulent du 28 août au 12 septembre en Turquie. À 15 h 30, c’est au tour de Porto-Rico et de la Chine.

Infos pratiques :

page facebook du World Basketball Festival

– tickets disponibles pour le match de dimanche sur le site du Madison Square Garden et sur Ticketmaster

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Photos World Festival BasketBall Part IIPhotos World Festival BasketBall Part II Sous le soleil de Harlem, l'équipe de France a fait un petit entraînement en plein air à Rucker Park ce midi, dans la bonne humeur. Les nombreux Français présents dans le public ont pu […] Posted in Opinion
  • Les bons plans de la Saint-SylvestreLes bons plans de la Saint-Sylvestre Ville de célébration par excellence, New york attire les fêtards du monde entier venus partager ensemble ce moment joyeux des vacances de Noël et du premier de l'an. Au programme : […] Posted in Education