Subscribe

Bastille Day 2010 : demandez le programme !

Bals populaires, pétanque et pastaga. La fièvre de Bastille Day s’empare des Etats-Unis. Pour ne pas rater l’événement près de chez vous, consultez sans attendre le programme des festivités ville par ville.

NEW YORK

À New York, le Bastille Day sera célébré le 11 juillet. Chaleur et grosses festivités en perspective.

À Midtown East

Depuis plus de 10 ans, l’Alliance française vous fait voir la vie en bleu-blanc-rouge le dimanche 11 juillet sur la 60ème rue, entre la 5ème et Lexington avenue. Un concentré de France – vin, fromage, chanson, animations – vous y attend, en musique et sous le soleil !

Concours de pétanque et pastis à Brooklyn

Rituel de l’été, Brooklyn célèbre le jour de l’indépendance française avec un tournoi international de pétanque et du pastis à profusion dimanche 18 juillet. Soleil et jolies filles seront au rendez-vous.

Le Citroën Car Show

Les propriétaires de 2 CV Citroën – la « deuche » pour les intimes – se rassembleront à 10 h au pied de la tombe du général Grant, dans le quartier de Morningside Heights, à Manhattan pour le départ d’une virée dans la ville des 25 voitures 2 CV et de 25 Vélosolex, tout aussi familiers dans le paysage populaire français. Après un petit périple dans Manhattan, les véhicules d’époque stationneront à l’angle de 60th Street et 5th Avenue où ils se laisseront admirer par les badauds.

Adresse et horaires : Dimanche 11 juillet, au coin de la 5ème avenue et de la 60ème rue, de 13 h à 18 h.

Site : http://www.greaternycitroenvelosolexclub.com/

La course des garçons de café

Quatre coureurs, habillés en garçons de café parisiens avec l’attirail de circonstance – plateau, verres d’eau, feront la course sur 30 mètres. L’objectif : franchir la ligne d’arrivée sans renverser le verre d’eau !  http://www.bastilledaynyc.com/act5.html

Adresse et horaires : Dimanche 11 juillet, entre Park et Lexington Avenue, de 12h à 13h.

Faites votre Tour de France

Défiez vos amis en vélo pour voir qui peut aller le plus vite et le plus loin en 30 secondes en partant de l’arrêt complet. Le vainqueur de ce petit challenge remporte le maillot jaune.

Adresse et horaires : Dimanche 11 juillet, entre Park & Lexington Avenue, de 12h à 18h.

Sur un air d’accordéon

Harlan Muir jouera tous les favoris du répertoire traditionnel français, y compris des extraits de la célèbre BO d’Amélie Poulain.

Adresse et horaires : Dimanche 11 juillet, entre Park & Lexington Avenue, de 13h à 17h.

MySpace : Harlan Muir

Du mime à la Marceau

Catherine Gasta, une spécialiste du mime façon Marcel Marceau exercera ses talents en public.

Adresse et horaires : Dimanche 11 juillet, entre Park & Lexington Avenues, de 12 h à 18 h.

Tombola

Place à la loterie du FIAF ! Avec des billets au tarif de 5$ l’un et 20$ les 5, et des tirages réguliers (à 14 h, 15 h 30, 16 h 30), les chances de remporter le séjour à Paris avec billets d’avion et nuits dans un grand hôtel parisien sont à votre portée.

Adresse et horaires : Dimanche 11 juillet, à l’angle de Park Avenue et de la 60ème rue, tirages respectifs à 14 h, 15 h 30 et 16 h 30.

Ateliers dessins pour les tout-petits

Dans le « coin des enfants », les bambins pourront à loisir s’initier à l’art du dessin et du coloriage. Des stands de maquillage et de douceurs viendront combler les jeunes appétits.

Adresse et horaires : Dimanche 11 juillet, entre Madison et Park Avenue, de 12 h à 18 h.

Le Bal du Comité des associations françaises

Bal musette…

Le bal du CAF de New York invite cette année 2 orchestres, l’un français – La Vie en Rose -, l’autre américain, – George Gee and the Jump Jivin’ Wailers – ainsi que des DJs, à venir animer son bal populaire annuel.

Adresse et horaires : Vendredi 9 juillet, de 19 h à 1 h, 4th East et 60ème rue, entre la 5ème et Madison Avenue.

…et vente aux enchères

La vente aux enchères « The art of being French » proposera différents lots tel qu’un week-end à Paris ou New York ainsi que de nombreuses œuvres d’artistes inspirées par la France. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Entraide Française ainsi qu’à la NY French American Charter School de Harlem.

Adresse et horaires : Vendredi 9 juillet, de 19 h à 1h, à l’Harmonie Club, 4th East et 60ème rue, entre la 5ème et Madison Avenue.

Tickets : 3 tickets sont disponibles en ligne : Le bleu à 30$ donne droit à l’entrée au bal, avec accès au bar (paiement uniquement en cash). Le blanc à 95$ donne accès au bal + buffet + 2 heures d’open bar. Le rouge à 200$ vaut pour une entrée par le tapis rouge au bal + buffet gourmet + 4 heures d’open bar + places VIP.

Bastille Day du Fiaf

Le Fiaf célèbre « Bastille Day » dimanche 11 juillet, entre midi et 18 h, entre 6th et Lexington Avenues. Concerts, dégustations, loterie et course de « garçons de café » sont là encore au rendez-vous.

Concerts en série :

Brassens en anglais

Entre la 60ème rue et Park Avenue, la « Main Stage » accueillera toute l’après midi de nombreux artistes comme le chanteur et guitariste franco-américain Pierre de Gaillande qui reprend les titres de Brassens dans la langue de Shakespeare.

Les sans-culottes de Brooklyn

On swinguera volontiers sur la musique supra-énergique du populaire groupe Les Sans-Culottes de Brooklyn, réputé pour mettre le feu au public. Sur le podium, à l’angle de Park Avenue et de la 60ème rue. Gratuit !

Malika Zarra

Plus tard, ce sont les rythmes berbères mâtinés de jazz de la chanteuse marocaine Malika Zarra qui vous entraîneront dans des contrées lointaines. Sur le podium, à l’angle de Park Avenue et de la 60ème rue. Gratuit !

Dégustations : vin, bière et fromage

Si vous aimez le vin et le fromage français, direction la Galerie du Fiaf, (22 East 60th street) pour une dégustation de vins rouges et blancs du Bordelais accompagnés d’une sélection de fromages. Au Lobby du Fiaf, c’est une dégustation de la bière française Kronenbourg qui sera proposée.

Entrée à la dégustation de vins et fromages + une bière Kronenbourg à 15$.

Tickets à l’entrée du Fiaf. Attention : l’âge minimum requis est de 21 ans.

Tournoi de pétanque au restaurant Barolo

Pas commun, c’est dans un restaurant italien que l’on célèbrera le 14 juillet. De nombreux restaurateurs français de New York se rassembleront dans le  très joli jardin du restaurant Barolo vers 11 h 30 pour un tournoi de pétanque avec tous les restaurateurs de SoHo. Un menu français sponsorisé par le champagne Veuve Clicquot sera ensuite proposé aux plus gourmands.

Le 14 juillet à partir de 11 h 30 (possibilité d’assister au tournoi de pétanque), « menu spécial » au déjeuner ou dîner au Restaurant Barolo, au 398 West, Broadway.

Menu à 59$ avec un verre de Veuve Clicquot (réductions toute la journée sur les produits Veuve Clicquot). Baby-foot, accordéonistes, musique française.

Pour les enfants :

Dans le « Coin de enfants » (Kids’ corner), les petits s’essaient aussi à l’art de la peinture et de la pétanque.

Entre Park et Lexington Avenues, de 12 h à 18 h.

Boîte en Provence

C’est sur Degraw Street, à Brooklyn, que se déroulera le grand tournoi de pétanque de la ville. Plus de 68 équipes s’y affronteront pendant que les enfants pourront profiter d’un coin « tir au penalty » ou du château gonflable. Jean-Jacques, le propriétaire, servira le petit-déjeuner (croissants et pains au chocolat) dès 7 h30. Le BQQ fournira saucisses et merguez pour les petits creux et des petits pastis rafraîchiront tout le monde.

Trois groupes de musique se succéderont tout au long de la journée avec de la chanson française, du gipsy puis du rock’n’roll. Tournoi de pétanque à partir de 11 h 30.

Inscription par mail à provenceenboite@verizon.net ou téléphone au 718 799 0707, participation de 20$ par équipe de 2.

Boîte en provence, 262 Smith Street (entre Smith St et Degraw St) de 7 h 30 à 23 h.

Bar Tabac

Le restaurant Bar Tabac à Brooklyn propose lui aussi son tournoi de pétanque. Il aura lieu le dimanche 18 juillet, à partir de 11 h sur Smith Street entre Bergen St et Pacific St. Plus de 80 équipes venues du monde entier y participeront. Là encore, pastis, musique et rigolade sont au programme.

Lieu : Bar Tabac, 128 Smith St, à Brooklyn.

Soirée French Tuesday au Water Taxi Beach de Long Island City

Un cocktail sur le sable en face de la skyline de Manhattan. C’est ce que propose la soirée spéciale French Tuesday du14 juillet. Quittez Manhattan pour les rives de l’East River à partir de 18 h 30 et profitez du feu d’artifice.

Ouvert à tous. Attention: tenue correcte exigée.

Se rendre au Water Taxi Beach

À partir de Manhattan : prendre le Water Taxi au 400 East 34th Street.

Water Taxi Beach de Long Island City : 54-34 et 2nd Street

Tickets disponibles à partir de 20$ (selon places disponibles)

 

PHILADELPHIE

Mercredi 14 juillet, à Philadelphie, la reconstitution historique de la prise de la Bastille soutenue par l’Alliance Française et la gastronomie sont au menu de ce Bastille Day 2010.

A 17h30, la reconstitution historique de la prise de la Bastille (davantage influencée par les Monty Python de la Révolution française) constituera l’un des événements de l’été le plus populaire ! Elle sera suivie d’une traditionnelle fête de rue française sur le même thème.

Venez tôt et profitez de la visite guidée de l’Estern State Penitentiary (entrée standard), ou restez tard pour faire une vistite du pennitenier de 25 minutes après le spectacle de la reconstitution historique (10 $ adultes, 5 $ Enfants d’âge 7-12). Visites guidées : de 18h30 à 20h. Renseignements

Bastille Day Street Festival: de 14h à 17h

Le même jour, une soirée sous les étoiles se tiendra au Water Works Restaurant pour le Bal de l’Alliance Française de 18h30 à 21h30. Mets, Open bar, soirée dansante. Venez nombreux !

PORTLAND (Oregon)

Samedi 10 Juillet, Portland porte haut et fort les couleurs de la France. Venez nombreux au  Jamison Square Park de 12h à 20h pour profiter des nombreuses animations mis sur pied par l’Alliance Française de Portland et ses nombreux partenaires. Programme détaillé

Course de garçons de café :

La 6e édition de Portland Serveurs Race (la traditionnelle course de garçons de café) débutera à 14h autour de Jamison Park. Les coureurs, en habit traditionnel de serveurs parisiens – seront jugés sur la vitesse et l’agilité à équilibrer un plateau. Des prix en argent seront décernés aux trois meilleurs joueurs – divisions hommes et femmes -. La course correspond en distance trois fois le tour du parc (environ un mile).

Concerts et spectacles

On retrouvera sur scène la bande de Patrick Lamb pour “Le Jazz”, Eric John Kaiser (troubadour français de Portland), Ian Clemens (musique traditionnelle de Bretagne), et bien d’autres encore. Ouvrez grand vos oreilles !

Vins, fromage, pâtisseries

Laissez-vous tenter par tout ce que l’alimentation à la française fait de meilleur : le vin bien sur, mais aussi les pâtisseries de Chouquette et de la Boulangerie St Honoré, les croissants de La Provence, les sandwiches à la saucisse merguez, les frites et autres spécialités françaises de Fenouil restaurant, les douceurs de la Nuvrei, les sandwiches croustillants de la boulangerie Lovejoy, les moules de Chez Joly, et davantage encore.

La bière à l’honneur

Le Jardin du vin et de bière mettra en vedette  la bière française Kronenbourg, les sélections de vins de Georges Duboeuf, le panaché français (un mélange de bière et de limonade importés français), les plus délicieux apéritifs comme le Lillet. Et bien davantage…

Produits artisanaux

Sur le thème du marché, retrouvez les meilleurs produits artisanaux de la France : le linge du Sud de la France (Les Couleurs de Provence), des bijoux, des produits d’inspiration française de Azzurro, et des produits de Versailles dans le Pearl.

Apprentissage du français

A noter que Kiosques offrira ce jour-ci des renseignements sur l’apprentissage du français à un certain nombre d’écoles du Nord-Ouest et dans les camps, pour les étudiants de tous âges.

Pétanque

Des cours de démonstrations et des leçons de pétanque sont organisés par le Club de pétanque de Portland.

La Marseillaise

Le chant révolutionnaire de La Marseillaise résonnera haut et fort sur la scène principale, dirigée par Mélanie Downie Zupan et le quintette de femmes, les Julians. Le public est invité à chanter en cœur !


Jardin des Enfants

Le ”Jardin des Enfants” (section pour enfants) a prévu des animations pour les petits  : spectacles pour les enfants âgés de 3 ans et plus, des exercices linguistiques, de la peinture faciale et du bricolage pour les enfants. Gratuit, toute la journée.

 

BOSTON

French Cultural Center / Alliance Française :

Le French Cultural Center / Alliance Française de Boston célèbrera Bastille Day dès le vendredi 9 juillet, de 18 h à 23 h sur Marlborough Street (entre Berkeley et Clarendon).

Billets : 28 $ à l’avance et 35 $ jour de l’événement (sous réserve de disponibilité). Informations : 617.912.0400 ou www.frenchlib.org/

Caravan Palace et Tabou Combo

Le 35e Centre culturel français prend ses quartiers sur Marlborough Street pour Bastille Day. Cette année, le line-up, programmé par la World Music / CRASHarts, Inc, vous a concocté deux surprises francophones musicales de choix : les zazous de Caravan Palace, avec leurs irrésistibles rythmes tziganes électro-swing jazz, et la haute énergie de Tabou Combo, les ambassadeurs de la musique nationale d’Haïti vous feront danser sur leurs rythmes ensoleillés de circonstance en ce jour de fête.

Danse de rue

Marlborough Street sera bloquée toute la journée entre Berkeley et de la rue Clarendon pour accueillir pas moins de 2 000 convives et danseurs de rue. Tous en piste !

Bière, vin, cuisine

Une délicieuse cuisine française et des boissons, y compris de la bière et du vin seront en vente au Beehive, au Bistro du Midi, à la Brasserie JO, au Mantra, au Petit Robert Bistro, chez Sandrine, au Sel de la Terre, à la Cabane à gaufres, chez Perrier et Stella Artois.

Dans les bars

Convivialité oblige, le Bastille Day se passe aussi dans les bars. Costumes, ballons, drapeaux. La foule y sera joyeuse et d’humeur festive. N’oubliez pas d’apporter le fromage ! Chez Gaslight, rendez-vous dans le patio à partir de 22 h. Bière, plateaux d’huîtres et saucisses grillées vous attendent. Au Petit Robert, à Kenmore Square, situé à l’extrémité sud, et Needham et Chez Jacky, Brighton, la fête commence un peu plus tard, à partir de 23 h.

Gastronomie

Le chef Jean-Georges Vongerichten en personne cuisinera pour vous et sous vos yeux dans les cuisines de son restaurant Market situé dans le quartier du Théâtre, sur Stuart Street. L’occasion de découvrir ce qui se déroule dans la cuisine d’un grand chef.

Faites la fête à Harvard Square

Dimanche 11 juillet, le quartier étudiant d’Harvard laisse ses livres au vestiaire pour laisser place à l’arrivée massive de milliers de fêtards. Bier Garten, musique, activités pour les enfants, danses de rue et projection publique du match de la Coupe du monde sont au programme

Course

Une course est organisée le long de la rue Holyoke. Départ à 17h 15. À vos marques, prêts, partez !

En musique

De 17 h 30 à 20 h, le quartier prendra des airs de faubourg parisien avec des titres du répertoire classique français.

Boston électrique

Plus tard, des DJ’s viendront prendre le relais et électriser l’ambiance. Ne manquez pas le set de Dj Kamal de 20 h à 22 h.

En famille

De 14 h à 17 h, des événements familiaux – maquillage, dessin à la craie, jongleurs, magiciens, et sculpture de ballons – tiendront pignon sur rue.

Coupe du monde

Des retransmissions publiques de la finale de la Coupe du monde auront lieu dans le quartier. Ouvrez l’œil et sortez les vuvuzelas !

Manger dans la rue

Solidaires, les restaurants Bistro Sandrine, Chez Henri, Rialto, Sweet Cupcakes, Casablanca, Savenor, et Finale Desserterie mettent les bouchées doubles pour vous servir plats et nectars dans la rue Holyoke.

 

MIAMI

Les festivités de Bastille Day à Miami débutent cette année le 13 juillet à 18 h 30 avec un concert de Tangi Colombel et Farida qui chanteront une sélection des chansons les plus populaires de la France. L’entrée est gratuite.

Infos pratiques :

Date : 13 juillet à 18 h 30

Lieu : Alliance française South Florida 618 SW 8th Street Miami, Florida 33130

Pour plus d’informations : (305) 859-8760 ou www.afmiami.org

Le 14 juillet, soirée « French Tuesdays » à South Beach sur le thème « St Tropez Ball à Miami ». Jeux de plage et pétanque dès 16 h avant que Jean Marc Halimi (Résident Hakkasen- Fontainebleu) ne prenne possession du dance floor. Feu d’artifice à 23 h.

Infos pratiques :

Date : Mercredi 14 juillet

Lieu : La Piaggia, 1000 South Pointe Drive, Miami, FL 33139

Réservations : www.FrenchTuesdays.com

 

FORT LAUDERDALE

Petit-déjeuner Bastille Day le 14 juillet à l’Alliance française de Fort Lauderdale.

Date : 14 juillet de 8am à 11am

Lieu : Alliance Française de Fort Lauderdale – (954) 523-9052

Le St Tropez Bistro de Fort Lauderdale fêtera le 14 juillet avec diffusion sur grand écran du défilé sur les Champs Élysées. Le soir un repas de fête est organisé.

Lieu : St Tropez Bistro, 1010 East Las Olas Boulevard, Fort Lauderdale, FL 33301-2314

Réservations au (954) 767- 1073

 

ATLANTA

Le consulat général de France à Atlanta organise un cocktail pour Bastille Day à l’hôtel Intercontinental de Buckhead le 14 juillet de 18 h à 20 h 30. Les membres de la communauté française souhaitant y participer sont invités à en faire la demande auprès de Peggy Lemoyne à peggy.lemoyne@diplomatie.gouv.fr. Les invitations seront attribuées aux premières personnes qui en feront la demande, dans la limite des places disponibles.

Date : 14 juillet 2010

Lieu : Intercontinental Hotel, Windsor Ballroom, 3315 Peachtree Rd – Atlanta, GA 30326. Renseignements : 404 946 9000

Réservations : peggy.lemoyne@diplomatie.gouv.fr

 

HOUSTON

Une réception est organisée le 14 juillet de 19 h à 21 h par le consulat de France à Houston, la Texan-French Alliance for the Arts et la chambre de commerce franco-américaine de Houston. La soirée aura lieu au Museum of Fine Arts en présence de la cantatrice soprano Briget Haile et du baryton Jonathan Roberts de la Franco American Vocal Academy qui chanteront la Marseillaise. Un groupe de jeunes musiciens de jazz talentueux : “Young Sounds of Houston Jazz Band (University of Houston) animera aussi cette célébration.

Infos pratiques

Date : 14 juillet 2010 de 7pm à 9pm.

Lieu : The Museum of Fine Arts,Houston, Caroline Wiess Law Building, 1001 Bissonet, Houston 77005

Réservations : Les invitations gratuites pour les Français sont à retirer au consulat, 777 Post Oak Boulevard, Suite 600, Houston 77056 à partir du 6 juillet, du lundi au vendredi entre 8h et 12h30. Attention : le nombre de places est limité et les places seront distribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

Une réception et un dîner sont également organisés le 14 juillet de 18 h à 22 h par le RDV Français à Houston pour célébrer Bastille Day. La soirée aura lieu à la Colombe d’Or. Après le dîner, la Marseillaise sera chantée. Chacun est le bienvenu à cette célébration.

Infos pratiques

Date : 14 juillet 2010 de 7pm à 9pm.

Lieu : La Colombe d’Or, 3410 Montrose Blvd., Houston TX 77006

Réservations : http://www.meetup.com/RDV-FRANCAIS/

 

 

DALLAS

Concours de cuisine avec des moules le 14 juillet dans le quartier du Bishop Arts de 6pm à 10pm avec les meilleurs chefs du quartier. Les chefs cuisineront dans la rue et les juges détermineront le gagnant après trois tours d’élimination. Il y aura aussi des stands de crêpes, de l’accordéon, des démonstrations de pétanque, une route des vins, un rallye de vespa …

Infos pratiques :

http://www.gooakcliff.org/?page_id=385

La Chambre de commerce franco-américaine de Dallas/ Fort Worth organise un dîner pour la fête nationale le mercredi 14 juillet 2010 au Lavendou Bistro Provençal, situé 19009 Preston Road, Suite 200 à Lloyd Drive. Un cocktail débutera à 7pm, suivi d’un diner à 7.30pm.

Infos pratiques

www.faccdallas.com/EVENTS/bastilleday10.html

 

SAN FRANCISCO

La France en chansons

Le Golden Gate Park Band jouera des airs de notre bonne vieille France le dimanche 11 juillet 1 p.m. L’accès est gratuit et se situe au Golden Gate Park, 55 Hagiwara Tea Garden Drive.

Sous le signe de l’art

Artpoint présente “French kiss: Bastille Day Celebration” le mercredi 14 juillet, de 7 p.m à 11 p.m au De Young Museum. Célébrez la prise de la Bastille en admirant les trésors de la culture française et profitez-en pour venir découvrir l’exposition sur La Naissance de l’Impressionnisme, venant tout droit du Musée d’Orsay.

Prix : $65 pour les membres de Artpoint, le tarif normal est à 80 dollars.

Informations

L’Alliance Française propose un autre rendez-vous artistique, toujours au De Young Museum et gratuit cette fois-ci, le vendredi 16 juillet. Au programme : des concerts, des spectacles de danses ainsi qu’une conference culturelle dirigée par Kieran Ridge.

Informations

Tous au Bastille !

Voilà une bonne occasion de se réunir entre français ou amoureux de la France au Café Bastille du Belden Place…et comble du comble, investissez à nouveau la Bastille ! Dégustez un menu spécial tout en swingant au rythme des groupes de musique qui se succèderont dans la petite allée du restaurant.

Informations et reservations

En compagnie des Giants et des Mets…

Pour la première fois, venez célébrer la fête nationale aux côtés des Giants opposés, dans un match unique en son genre, aux New York Mets, au AT&T Park, le 15 juillet à 7.15 p.m. Les billets spéciaux vous offrent l’accès à la tribune exclusive “Bastille day” et vous invitent à une “before party” où, bien sûr, la France sera à l’honneur. Du jamais vu !

Billets

Do you do you Bastille day !

Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc et Brigitte Bardot vous manquent ? Déhanchez-vous sur toutes les chansons cultes des 60’s remixées par les DJ Brother Grimm, Pink Frankenstein et Cali Kid.

Voici la Soirée “Bardot à go go” au Rickshaw Stop, le mercredi 14 juillet, à partir de 8 pm.

Informations

La Révolution Française, le livre

L’occasion fait le laron, Matt Stewart, l’auteur de La Révolution Française, a choisi de fait le 14 juillet pour le lancement de son livre. Des “special drinks” seront mis à disposition, ainsi…qu’une réelle guillotine !

La soirée aura lieu le mercredi 14 juillet à 8 pm à l’Elixir, 3200 16th Street (415) 552-1633.

Informations

Les associations en fête

Les Associations de San Francisco et de la Baie organisent un diner suivi d’un grand bal sur le rythme de musiques Franco-américaine ainsi qu’une tombola dont le premier prix offrira un aller-retour pour deux à Paris. Faites vos jeux !

Samedi 10 juillet à partir de 6pm au Centre Culturel Basque, 599 Railroad Avenue, South San Francisco.

Prix : $60

Infomations et réservations

Trois soirées à thème

Gastronomique: Chez Papa Resto propose un menu provençal “royal” créé tout spécialement par son Chef David Bazirgan. Une soirée privilégiée pendant laquelle vous pourrez écouter de la musique “live” tout en sirotant un cockail inédit.

Le soir du 14 juillet au 4 Mint Plaza.

Réservations au 415-546-4134

Prix : $60.00 ou $90.00 avec le vin

Voir le menu / Informations

Folklorique : Chez Jillian’s Biliard Club arbora les couleurs de la France. Boissons “made in France”, DJs ainsi qu’une tombola dont tous les fonds recueillis seront redistribués à une œuvre de charité locale.

Informations

Clubbing : Le DJ Frenchy Le Freak mixera toute la nuit chez Ruby Skye, le samedi 10 juillet, à partir de 10pm, pour une soirée spéciale “Bastille day”. Prendre vos billets à l’avance.

 

SACRAMENTO

Le Club Française de Sacramento organise le samedi 10 juillet de 5pm à 9 pm, une grande fête et dîner au centre communautaire de Rancho Cordova sur Chase Drive et le Dimanche 11 juillet à 9am pour une pétanque au Centre Sportif Mather Chicago.

 

CHICAGO

Le dimanche 11 juillet, de 9am à 7pm, Chicago célèbre comme tout le monde, le “Bastille day”. Au programme : culture française et évènements en tous genres. Des tournois de football seront aussi organisés. En perspective: une vraie journée détente qui promet amusements, rencontres et dégustation.

http://www.frenchinchicago.com/ChicagoBastilleDay/Home.html

Le”Festival Village”

Un groupe de Samba brésilienne se produira dès 10am. Le chanteur d’opéra Liden Christ chantera la Marseillaise. Théâtre et mime par la compagnie « Versatile Theatre and Mime ».

Défilé de mode, à 11am. Dix candidates, cinq juges et les spectateurs pour élire la nouvelle “french in chicago next top model”. Christine Brown, élue en 2009, couronnera sa remplaçante. La chanteuse Française Amandine Minaud interprétera, à son tour, quelques tubes.

Remise du second prix annuel “French in Chicago Community Awards“, à 3.15pm. Le public avait jusqu’au 4 juillet, pour voter. Différentes catégories : Art & Culture, Business, Entrepreneur, Event, Food & Gastronomy, Sport. Et des nominés tels que Joakim Noah, Pro NBA Basket, Chicago Bulls.

La “World Cup Festival Village”

Pour la dernière journée du tournoi de football Chicago World Cup, divers matches, animations ainsi que la projection sur écran géant de la Finale de la Coupe du Monde de Football auront lieu au Soldier Field, l’antre des Chicago Fire, l’équipe de Soccer de la ville.

Retrouvez la programme intégrale sur : http://www.africachicago.com/events/July11/Live_Entertainment.html

Le 14 juillet, les francophiles et francophones de Chicago sont invités par l’Union des Français de l’Étranger et les Français du Monde – ADFE à se retrouver pour un bal gratuit animé par la chanteuse Claudia Hamel. Rendez-vous est donné près de Kiki’s Bistrot,  900 N. Franklin St. de 6pm à  10pm.

Mardi 13 Juillet, l’Alliance Française et l’American Chamber of Commerce organise un Bal musette, Sans-Culottes et Crêpes ! En la présence du nouveau consul général, M. Graham Paul, les Français de Chicago chanteront La Marseillaise, dansernt le bal musette avec Carrie Ingrisano et l’ensemble de Saint-Cloud … De délicieuses crêpes seront servies par les Frères Crêpe ainsi que des échantillons d’Argo thé, des rafraîchissements. De nombreuses autres activités sont à découvrir sur le site de l’Alliance Française.

 

WASHINGTON

L’Alliance Française organise une soirée dansante et repas “Fromage, Champagne et crêpes” Vendredi 9 Juillet de 7pm à 10pm.

Mercredi 14 juillet : Célébration de la fête nationale à l’occasion d’un bal populaire, de 18 h à 22 h à la Maison française de l’ambassade (4101, Reservoir Rd. NW,
Washington, DC 20007). Inscription en ligne obligatoire sur http://www.ambafrance-us.org

 

NOUVELLE-ORLEANS

Lundi 12 Juillet : Un dîner 2010 du Jour de la Bastille organisé par l’Alliance Française au Restaurant Café Degas (3127 Esplanade Avenue, La Nouvelle-Orléans). Renseignements :

Tél.: 504-568-0770

Site:  www.af-neworleans.org. Contacts: afno@af-neworleans.org

Mercredi 14 Juillet : Cérémonie de dépôt de gerbes par le consul général de France sur la place de la France devant la statue de Jeanne d’Arc (10 h) suivie d’une réception au Market Café au 1000 Decatur Street, New Orleans. Tél :(504) 527-5000).

 

LOS ANGELES

Dimanche 11 Juillet: Bastille Day Los Angeles Festival, organisé par le consulat général de France de Los Angeles. Animations diverses, concours de pétanque, dégustation de produits français, et un marché traditionnel viendront rythmer cette journée.

Mercredi 14 Juillet:

Le restaurant Wine Bistro propose une sélection de menus spécial 14 Juillet et une animation proposée par un DJ français.

Au Saint Amour, un ”Menu spécial 14 Juillet” est prévu avec des chansons françaises et une degustation de vins.

Le Frenchy’s Bistro met en place un menu fixe à $38 et un spectacle de musique par Betsy Bogart !

A la Crème de la Crêpe, là encore, un ”Menu spécial 14 Juillet” vous attend en musique avec le groupe musical « Les Arrivistes ».

Rendez-vous également au Westgate Hotel avec la Chambre de Commerce Franco-Américaine pour fêter le 14 Juillet autour d’un brunch élégant et sophistiqué. De 10am à 12.30pm. Ticket sur place : membres/$42 ; Non-membres/$49 
RSVP obligatoire ici.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Cocorico sur la 60ème rue !Cocorico sur la 60ème rue ! À l’occasion du Bastille Day, les couleurs bleu, blanc et rouge étaient de rigueur ce dimanche. De la 5ème à Lexington avenue, la 60ème rue a accueilli de multiples stands, associations, […] Posted in Education
  • Bastille Day 2009 à BrooklynBastille Day 2009 à Brooklyn Dimanche 12 juillet, Brooklyn a célébré le Bastille Day dans une ambiance populaire qui rappelait les fêtes estivales du sud de la France. Pour l’occasion, l’angle des rues Smith et Dean a […] Posted in Education