Subscribe

Bastille day à San Francisco : demandez le programme !

Malgré l’image déplorable que la France aura donné d’elle-même à travers sa très dramatique équipe nationale de football, le 14 Juillet sera cette année l’occasion de rappeler, aux États-Unis comme ailleurs, que l’Hexagone garde encore quelques atouts dans sa manche. Artistiques, sportives, voire sensuelles, les diverses célébrations de la fête tricolore dans la région de San Francisco s’annoncent comme autant de belles manières de redorer le blason d’une République qui continue à souffrir des caprices de ses privilégiés.

Quitte à choisir un sport en ce jour de fête nationale, autant délaisser pour de bon le ballon rond, et se tourner du côté du baseball. En partenariat avec l’Alliance française, les Giants de San Francisco rendront hommage à l’Hexagone lors de leur match face aux New York Mets le jeudi 15 juillet pour une commémoration plutôt inattendue de la prise de la Bastille.

Si vous n’avez toujours pas vu l’exposition-vedette du De Young Museum sur la naissance de l’impressionnisme, comprenant une centaine de toiles de maîtres du musée d’Orsay, l’Alliance française de San Francisco vous propose une séance de rattrapage le vendredi 16 juillet. Au programme : musique gypsy-funk, danse classique, ateliers créatifs, et conférence sur l’émergence du cinéma. De quoi satisfaire les amoureux des arts sous toutes leurs formes.

Que serait une fête nationale sans fanfare ? Même à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, le Golden Gate Park Band se chargera de rappeler à vos oreilles la musique familière des standards de la chanson française à grand renfort d’uniformes colorés et de cuivres tonitruants le dimanche 11 juillet dans le cadre verdoyant du Golden Gate Park.

Les nostalgiques des bonnes vieilles traditions de la mère patrie pourront aussi se retrouver au Centre culturel basque de San Francisco le samedi 10 juillet à 19 h pour un bal populaire on ne peut plus typique. Au menu des réjouissances : dîner, tombola et orchestre Ronborelli, le tout pour 60 dollars. Contactez André Fournier pour vous inscrire : fournierandr@aol.com

Plus encore que la gastronomie, la peinture ou la haute-couture, le talent que nous envie le monde entier reste encore notre art du baiser. Pour prouver que le savoir-faire buccal des Français ne se limite pas à gueuler plus fort que son voisin de métro, rendez-vous le mercredi 14 juillet à 18 h 30 sur Union Square pour trois minutes de french kiss passionnées. Avis aux amateurs d’apnée sous-marine.

Pour les célibataires qui n’auraient pas trouvé de partenaire salivaire à la grande fête du bisou de l’après-midi, la Society of Single Professionals organise le mercredi 14 une so

irée bleu-blanc-rouge
au Faz Restaurant de Danville, côté est de la Baie. Si à l’instar de l’audacieux poète Moundir, l’émoi amoureux génère spontanément en vous des métaphores révolutionnaires, il y a fort à parier que cette association entre rendez-vous galant et fête nationale devrait porter ses fruits. L’entrée est à moitié prix pour les Français !

Côté soirées toujours, le feu d’artifice sonore devrait avoir lieu du côté des pistes de danse du Ruby Skye le samedi 10 et mercredi 14 Juillet, avec notre Frenchy le Freak national aux platines.

Pour ceux qui sont plus rétro qu’électro, le Rickshaw Stop organise le mercredi 14 juillet une soirée Bardot a go go. Ambiance années 60 garantie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related