Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

Bastille Day célébré à travers tout le pays

Dix jours après la Fête nationale américaine du 4 juillet, la France commémore la fête de la Fédération de 1790, moment d’union et de rassemblement un an exactement après la prise de la Bastille. De chaque côté de l’Atlantique, le mois de juillet est ponctué de feux d’artifice. Mais pas seulement. C’est l’occasion aussi de manger et danser. Pas question de déroger à la tradition sous prétexte d’être aux Etats-Unis : ici aussi, on célèbre le 14 juillet sous le nom “Bastille Day”. De nombreux rassemblements communautaires sont prévus à travers le pays, toute la journée, voire tout le week-end. Et les francophiles sont aussi de la partie pour les festivités !


France-Amérique a recensé pour vous, en une liste non exhaustive, les principales attractions de la Fête nationale 2012. Si vous souhaitez nous indiquer d’autres événements, envoyez un mail à mfassin@francetoday.com.
.
Atlanta, Géorgie

L’Alliance Française d’Atlanta, qui fête cette année son centenaire, a choisi “L’Esprit de Paris” pour thème de sa soirée. Quoique dédiée à la fête nationale française, elle se déroulera le 21 juillet, sur le toit aménagé d’un immeuble. Hors d’œuvres, vin, vente aux enchères et piste de danse sont au programme de cet événement qui lève des fonds pour l’Alliance.
Le 21 juillet à partir de 19h. A Nelson Mullins, 201 17th St, NW Atlanta. Terrasse au 18e étage. $45 pour les membres de l’Alliance Française et $65 pour les non membres. Informations et réservations au 404-875-1211 ou sur afatl.com

• Austin, Texas

A Austin, Bastille Day rime avec ventes aux enchères ! Les bénéfices de la soirée permettront à l’Alliance Française d’allouer sa bourse “Frédérique Moinard” aux étudiants d’Austin, ainsi que d’organiser des événements culturels tout au long de l’année.
Le samedi 14 juillet de 19h à 22h, au Historic French Legation Museum (802 San Marcos Street). Entrée : $10 ($8 en prévente et gratuit pour les moins de 12 ans). Plus d’infos sur le site internet de l’Alliance Française.

• Boston, Massachussetts

Le French Cultural Center n’en est pas à son premier Bastille Day. Il en célèbre cette année la 37e édition au cours d’une soirée musicale. Deux artistes sont programmés : le guitariste Diblo Dibala, internationalement reconnu dans le monde de la musique franco-africaine, et Sarazino, qui mélange à la fois reggae, rythmes d’Afrique de l’Ouest et pop française ou canadienne. Plusieurs restaurants locaux contribuent au repas et de 18h à 20h des activités sont prévues pour les enfants.
Le 13 juillet de 18h à 23h à l’Alliance Française, sur Marlborough street (entre Berkeley et Clarendon). Entrée gratuite pour les moins de 10 ans. $28 en prévente et $35 sur place.

– Le consulat prévoit une soirée avec le DJ et producteur français Jean Michel (Nikki Beach, French Tuesday NYC). Le slogan : Liberté, Egalité, Fraternité… Dansez !
Le 14 juillet de 21h à 1h à Cyclorama, 539 Tremont Street. Entrée gratuite. Interdit aux moins de 21 ans.

• Chicago, Illinois

Le Consulat de France à Chicago s’allie aux associations françaises, franco-américaines et francophones pour prendre d’assaut la Daley Plaza. Au programme : bal populaire, gastronomie française et tombola avec à la clé une quinzaine de prix dont un séjour d’une semaine pour deux au Club Med de Sandpiper Bay (USA), Cancùn (Mexique) ou Ixtapa Pacific (Mexique) et deux allers-retours pour Paris.
Le 14 juillet de 17h à 22h sur la Daley Plaza. Pour la tombola, les derniers tickets seront vendus le 10 juillet. Retrouvez ici le programme.

– Pour ceux qui préfèreraient courir un marathon que d’esquisser quelques pas de danse, rendez-vous pour deux courses au choix (de 5 ou 8 kilomètres). Et après l’effort, le réconfort : une soirée est organisée au Peggy Notebaert Nature Museum.
Le 12 juillet au Lincoln Park. Départ de la course : 19h15 pour la 8K et 19h30 pour la 5K. Inscription ici avant le 10 juillet.

• Cincinnati, Ohio

L’Alliance Française de Cincinnati organise un pique-nique familial sur le principe du potluck : chacun contribue à constituer le buffet en apportant un plat de son choix (tentez de voir large, pour qu’un maximum de gens puissent goûter !). C’est même l’occasion de récompenser les talents culinaires puisque trois prix seront remis, à la meilleure entrée, au meilleur plat et au meilleur dessert. Catégorie supplémentaire : la plus jolie décoration de table. Le tout sur fond de musique franco-américaine.
Le 13 juillet de 18h à 22h au parc Swaim (7650 Cooper Road). Tous les renseignements ici.

• Dallas, Texas

Pour la troisième année consécutive, Dallas célèbre la fête nationale française dans le quartier de Bishop. Les traditions sont au rendez-vous : pétanque, baguettes, crêpes et bal populaire. D’autres attractions sont aussi prévues, comme des mimes, des performances de cirque, des jeux, etc.
Le 14 juillet à 19h, aux alentours du 408 N Bishop Avenue. Festival gratuit. Pour ceux qui veulent commander des boissons alcoolisées, il faut acheter un verre à $10 qui comprend une consommation. Chaque nouveau breuvage coûtera ensuite $5. Il est conseillé de réserver ici pour ces verres alcoolisés.

• Denver, Colorado

La 6e French summer soirée de Denver se déroule dans le cadre agréable du Jardin botanique. Sur fond de musiques et divertissements, vous pourrez déambuler au milieu de la flore ou déguster mets et vins français fournis par les restaurants, pâtisseries et traiteurs locaux.
Le 14 juillet de 17h30 à 21h au Denver Botanic Gardens (1007 York Street, Denver 80206). $60 pour les membres de l’Alliance Française, $70 pour les non membres.

• Greenwich, Connecticut
.
Pour la première fois, la ville ferme l’une de ses rues pour célèbrer le 14 juillet avec un grand bal populaire. Le matin, le drapeau français sera hissé devant la mairie avant un petit déjeuner au Restaurant Jean-Louis. Le soir, au même endroit, dans la rue Lewis, l’ambiance sera à la guinguette, au rythme de la musique des groupes locaux. Dehors, barbecue. Dedans, menu gastronomique. Et pendant la journée, un tirage au sort pour remporter un an d’abonnement à France-Amérique et France Today !

Le 14 juillet de 19h à 23h au Restaurant Jean-Louis. $20/personne (comprend un verre de champagne et une part de gâteau, mais pas le repas)
.
• Honolulu, Hawaï


A Hawaï, le 14 juillet se fête avec du classique. Le Gemini Duo, composé de Dan et Duane Padilla, donnera un concert inspiré de l’Hexagone en interprétant notamment le Quatuor à cordes en fa majeur de Maurice Ravel ou la Sonate pour deux violons sans contrebasse de Jean-Marie Le Clair. Bien d’autres morceaux sont au programme avec de très beaux instruments et la participation de l’altiste Anna Womack et de la violoncelliste Jennifer Miyahira Townsend.
Le 14 juillet à 19h30 dans le studio Atherton de la Hawaii Public Radio (738 Kaheka Street, Honolulu, HI 96814). Entrée : $30, $25 pour les membres de la radio et $15 pour les étudiants. Réservations au 808-955-8821

• La Nouvelle-Orléans, Louisiane


– Avec le soutien de la communauté française de La Nouvelles-Orléans et des organisations francophones et francophiles, le Consulat Général de France organise pour la première fois une célébration du Bastille Day, du 8 au 15 juillet. Au programme, entre autre, un bal populaire, un concours de déguisements français… pour chiens, une course de serveurs et bien-sûr, un feu d’artifice, tiré de la Mississipi River le 13 juillet au soir.
Du 8 au 15 juillet à la Nouvelles-Orléans. Retrouvez le programme sur le site du Consulat Général de France.

– Pour la 8
e année consécutive, la Fête nationale française se célèbre à la bibliothèque de Folsom, petit village rattaché à la métropole de La Nouvelle-Orléans. Bernie David, qui y réside, prévoit une session d’activités amusantes et pédagogiques à la fois, puisqu’il racontera des anecdotes sur l’histoire française et cajun. Surtout, la bibliothèque connaîtra une ambiance interdite tout au long de l’année dans un lieu de lecture : la musique cajun retentira et les tables seront poussées pour laisser place à la danse !
Le 14 juillet de 12h à 14h à la Folsom Library (82393 Railroad Avenue). Entrée limitée à 50 personnes : réservations au 985-796-9728.

• Los Angeles, Californie

C’est l’un des événements communautaires les plus suivis de l’année dans la Cité des anges. Rendez-vous pour de la musique, des spécialités culinaires françaises, des jeux, une foire d’art, une course de serveurs parisiens, un tournoi de pétanque, des performances et une tombola. La journée s’annonce chargée !
Le 15 juillet de 12h à 20h au parc Kenneth Hahn (4100 S La Cienega Boulevard). Entrée $5. Informations complémentaires ici.

• Miami, Floride

– A Miami, l’Alliance Française vous invite à venir chanter et danser lors de cette nouvelle édition du Bastille Day. Un bal populaire et un karaoké sont ainsi prévus samedi 14 juillet à partir de 20h30. Pour les enfants, des activités manuelles seront proposées ainsi qu’un bar à sirops pour les plus gourmands.
A l’Alliance Française, 618 SW 8th Street Miami. Samedi 14 juillet à 20h30. Entrée gratuite. Plus d’infos sur le site internet.
– Le National Hotel prévoit de son côté un brunch, organisé en partenariat avec Perrier-Jouet : le champagne coulera à volonté ! Un accordéoniste et un bassiste se chargent de l’ambiance musicale. Une partie de pétanque et du Pastis seront là pour rappeler les traditions du Sud. Coq au vin, bouillabesse, fromage, charcuterie et bien d’autres spécialités de l’Hexagone sont au menu.
Le 15 juillet, de 12h à 15h au National Hotel (1677 Collins Ave, Miami Beach). Brunch $49 ($19,39 pour les moins de 12 ans). Infos et réservations ici.
.
• Milwaukee, Wisconsin

A Milwaukee, l’événement attire chaque année pendant 4 jours près de 250 000 visiteurs. La 31
e édition du festival commence par la célèbre “Storm the Bastille”, une course de 5 kilomètres comptant quelque 4 000 participants. Le lendemain, n’oubliez pas votre déguisement pour une journée placée sous le thème de Mardi Gras. Le vendredi et le samedi, deux sessions de dégustation de vins du monde entier seront organisées pour le plus grand plaisir des papilles. Le 14 juillet, on célèbrera le Kid’s Day avec un petit-déjeuner français suivi de cours de ballet et d’entraînements de football. Enfin, dimanche 15, une épreuve un peu particulière attendra les serveurs et serveuses des restaurants de Milwaukee puisqu’ils pourront participer à une course d’obstacles. Concerts et performances artistiques seront également de la partie tout au long du festival, ainsi qu’un marché international et des démonstrations de chefs.
Du 12 au 15 juillet au Cathedral Square Park (Kilbourn Ave & N Jefferson St). Retrouvez le programme complet sur le site internet.

• Minneapolis, Minnesota

La Cité des lacs introduit une pointe de culture française et permet un rassemblement communautaire à l’hôtel Sofitel, en musique. Parmi les activités au programme, un concours de baguette ou encore un tour en voiture de collection, du maquillage et des ballons pour les enfants.
Le 14 juillet, de 16h à 22h au Sofitel (5601 West 78th Street). Tout le programme ici. Entrée $10 pour tous en prévente, et sur place, $10 pour les membres de l’Alliance Française ou $15 pour les non membres. Réservations au 612-332-0436.

• Montclair, New Jersey

Vin, fromage, charcuterie, macarons et… Les Chauds Lapins sur scène ! Profitez d’une fête française dans un cadre charmant et tentez votre chance lors de la grande tombola.
Le 14 juillet, de 19h30 à 22h30 à la Maison Van Vleck et dans les jardins (1 Van Vleck Street). Entrée $30. Renseignement et réservations ici.

• Naples, Floride

L’Alliance Française de Naples organise un dîner dansant pour célébrer la fête nationale à The Club Pelican Bay. Le menu et le bordereau de réservation sont à retrouver sur le site internet de l’Alliance Française.
Le 14 juillet à partir de 18h30 (le lieu vous sera révélé après inscription). Réservations avant le lundi 9 juillet.

• New York, New York

– Véritable institution et tradition à la française depuis 1924, le Bal de New York est un événement organisé par le Comité des associations françaises et de langue française, qui regroupe 66 organisations. Dansez au rythme d’un orchestre français puis d’un DJ également de l’Hexagone, chantez en chœur les tubes de Clo-Clo devant le spectacle “Claude François” et profitez du buffet.
Le bal de New York, le 12 juillet de 19h30 à 1h, au 404 10th avenue, au coin de la 33e rue. Entrée $30 (comprend le buffet de hors d’œuvres). Pass VIP $120 : donne accès au VIP lounge et à un buffet gourmet avec open bar jusqu’à 22h30. Informations et réservations ici.



– La Bastille restaurant week lancée l’année dernière, forte de son succès, remet le couvert. Pendant une semaine, un ensemble de restaurants français proposent un menu à $17,89, pour mettre à l’honneur la gastronomie de l’Hexagone. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des tables telles que Le Cercle Rouge, Jeanne et Gaston, Le Café noir, le Madison Bistro, ou encore Santos Anne, à Brooklyn.
Bastille restaurant week, du 8 au 15 juillet. Liste des restaurants participant ici.

– L’association de jeu et divertissements Mice at Play organise un match de beach volley féminin le 14 juillet avec un thème bien Frenchy et… plutôt improbable : l’équipe des Misérables affrontera les Marie-Antoinettes ! Le code vestimentaire : bleu, blanc, rouge bien sûr. Et le pique-nique est inclus.
Le 12 juillet de 19h à 21h à Pier 25 (Pier 25 West Street à North Moore Street). $47 ($42 pour les membres des Mice at Play)

– Après le succès de Rock’n’pétanque le 24 juin, les boules sont de retour à New York le 14 juillet. Les joueurs sont invités à un tournoi qui se déroule à Brooklyn sous la place ombragée de Metrotech Commons. C’est une première ! Et un bon entraînement pour ceux qui comptent participer, le lendemain, au concours de Bar Tabac qui fête lui son 10e anniversaire. Près de 80 équipes concourent dans une ambiance de fête à la française, avec musique, merguez et Ricard. Dans la rue, l’association des Bretons de New York tiendra également un stand de produits made in Bretagne.
Le 14 juillet à 11h30 devant le restaurant La Défense, sur la place Metrotech Commons (Downtown Brooklyn). Equipes de 3 joueurs. Inscription auprès de Freddy (646-321-6456) ou au restaurant. $30/équipe.
Le 15 juillet sur Smith Street, devant Bar Tabac, entre Bergen et Pacific. De 11h à 22h.


– Pour ceux que les crêpes et les canelés intéresseraient plus que la pétanque, le FIAF organise son annuelle foire sur la 60e rue, fermée pour l’occasion entre la 5e et Lexington avenue. Pour les plus petits, des stands de maquillage et d’activités manuelles sont prévus, quand les plus grands pourront profiter d’un concert et d’une tombola.
Le 15 juillet sur la 60e rue, entre la 5e et Lexington avenue. De 12h à 17h.


– Et côté culture, le Musée de Brooklyn propose plusieurs conférences thématiques à travers ses galeries, en français ou en anglais. Suivez par exemple “Vive la Révolution” ou “C’est haut, c’est beau : French-American connections in landscape paintings” et redécouvrez les collections du musée.
Le 14 juillet de 13h à 16h au Brooklyn Museum (200 Eastern Parkway). Programme ici.

• Orlando, Floride

La Révolution française n’a jamais été aussi joyeuse ! En musique, avec des dégustations de vin et de fromage, des démonstrations d’escrime et un marché en plein air, l’Audubon Park Garden District devient tricolore. En prime, un concours de déguisements français pour animaux domestiques.
Le 14 juillet de 18h à 22h à l’Audubon Park Garden District (3022 Corrine Drive). $25 en prévente, $35 sur place. Tous les renseignements et le programme ici.

• Philadelphie, Pennsylvanie

– Le 14 juillet, l’Alliance Française organise un dîner sous forme de buffet, précédé d’un cocktail et suivi d’une soirée dansante au clair de lune, au rythme de l’orchestre Fred Hall et de la voix de Susan Gay (la chanteuse de Bryn Mawr). Ce sera également l’occasion pour Derek Gillman, président de la Fondation Barnes, de recevoir le “Ambassador of the Arts Award” et pour l’Alliance Française de lever des fonds via une vente aux enchères.
Le 14 juillet. Cocktail à partir de 19h, au Independence Seaport Museum (211 South Columbus Boulevard). $130 pour les membres de l’Alliance, $150 pour les non membres. Réservations au 215-735-5283. Détails ici.

– Un autre événement à Philadelphie célèbre la prise de la Bastille… dans une ancienne prison ! Le Philadelphia’s Eastern State Penitentiary, devenu musée, accueillera un spectacle de deux heures retraçant l’histoire de la Révolution à travers les voix de personnages historiques, dans une comédie musicale et acrobatique. Le groupe de cabaret The Bearded Ladies devrait incarner tant Edith Piaf que Jeanne d’Arc, en passant par Napoléon et Benjamin Franklin.
Le 14 juillet de 16h30 à 18h30 au Philadelphia’s Eastern State Penitentiary (2027 Fairmount Avenue, à quelques blocks du Philadelphia Museum of Art)

• Portland, Oregon

La capitale de l’Oregon accueille près de 8 000 visiteurs pour l’une des plus grosses célébrations de Bastille Day de toute la côte. L’événement s’agrandit d’ailleurs cette année pour s’étendre sur tout le week-end, avec deux volets thématiques. Le samedi est consacré à “Bastille en ville”, avec moultes possibilités gastronomiques à la française, des activités pour les enfants, une course de serveurs, une braderie de livres, de la musique, etc. Le dimanche, “Bastille au vignoble”, permet de prendre l’air de la campagne avec des promenades en camion à foin, des dégustastions de vin, un barbecue, des concerts…
Samedi 14 juillet, Bastille in the City de 12h à 18h à Director Park (près de Regal Fox Tower et Nordstrom, entre SW Yamhill et SW Taylor, et SW Park et SW 9th)
Dimanche 15 juillet, Bastille in the Vineyard, de 11h à 17h à WillaKenzie Estate dans la Vallée Willamette. Entrée tout compris $30.

• Saint Louis, Missouri

Reconstitution historique au Chatillon DeMenil Mansion. Mousquets et canons retentiront tandis que Marie-Antoinette elle-même fera une apparition, avant une cérémonie du drapeau durant laquelle sera lu un passage des Droits de l’homme et entonnée la Marseillaise. C’est l’occasion de se promener dans le manoir-musée et ses jardins. Et pour ceux qui souhaitent arborer une cocarde tricolore, un atelier de confection est prévu le 11 juillet de 19h à 21h (sur inscription).
Le 15 juillet de 14h à 17h au Chatillon DeMenil Mansion (au coin de Cherokee Street et DeMenil Place). Entrée gratuite.

• San Francisco, Californie

– La Green Room se maquillera en bleu-blanc-rouge à l’occasion du 14 juillet, en présence du Consul Général de France à San Francisco, Romain Serman. Vous pourrez tenter de gagner deux billets d’avion aller-retour pour Paris.
Le 14 juillet de 18h30 à 20h30 à la Green Room (401 Van Ness Avenue, au coin de McAllister Street). Entrée : $20, comprend l’open bar, un buffet de hors d’oeuvres et l’inscription à la tombola. Réservations ici.

“The 1001 Delights of Life in the Bastille” : Qu’était la Bastille au 18e siècle ? De sombres dongeons ou une prison 4 étoiles ? C’est ce que l’Alliance Française de San Francisco a choisi de vous faire (re)découvrir, en partenariat avec le De Young Museum et à travers une conférence d’Anne Pra-Perochon, docteur en histoire de l’art.
Vendredi 13 juillet à 18h30 au Koret Theatre du De Young Museum (50 Hagiwara Tea Garden Drive). Entrée gratuite.

Bastille Day Special : Pour ceux qui seraient plutôt d’humeur gourmande et musicale, l’Alliance Française de San Francisco propose également une réception accompagnée par des concerts.
Samedi 14 juillet à 12h30 à l’Alliance Française (1345 Bush Street). Entrée gratuite.

• Santa Barbara, Californie

Pour sa 24e édition, le French Festival de Santa Barbara ne manquera pas à sa réputation. Pendant deux jours non-stop, l’Oat Park vibrera au rythme des démonstrations de french cancan, des chansons françaises et des airs à l’accordéon. Vins, crêpes, escargots, fromages et pâtisseries seront à l’honneur et deux scènes seront montées pour l’occasion : les scènes “Tour Eiffel” et “Moulin Rouge”. Chaque année, près de 20 000 francophiles prennent part aux festivités.
Les 14 et 15 juillet, de 11h à 19h au Oat Park. Entrée libre et gratuite.

• Seattle, Washington


– L’Alliance Française organise une garden party jeudi 12 juillet. Buffets et boissons sont au menu et la Chorale de l’Alliance donnera un concert durant la soirée.
Le 12 juillet de 18h à 21h  Alliance Française de Seattle, 4649 Sunnyside Ave N #205, Seattle, WA 98103. Réservez avant le 10 juillet en répondant à intern@afseattle.org
– Le 14 juillet, toute une journée est dédiée à Bastille Day – French Celebration ! Le but est d’explorer à la fois les racines culturelles et les influences françaises aujourd’hui, à travers la musique, la cuisine, la photo, etc. Les artistes annoncés à l’affiche sont Pearl Django, Out On the Streets, Folichon, Bonnie Birch, Podorythmie et Whozyamama. Mais il y aura également des conférences sur les régions de France (Normandie, Vallée de la Loire, Provence), une démonstration d’escrime ou encore un défilé de costumes français… portés par des chiens !
Le 14 juillet de 11h à 18h au Seattle Center (pavillon Fisher et pelouse Fisher), 305 Harrison Street. Entrée libre.
Enfin, pour ceux qui recherchent une soirée branchée, le Sarajevo Lounge invite les Français, francophones et francophiles en partenariat avec la French Night Group. Le slogan : “Fêtons le jour de la Bastille comme à la maison, comme il se doit”. Ainsi, la fête se déroule dans deux salles avec des ambiances différentes. Des films français seront projetés au mur, des crêpes seront servies sur commande, le photographe Gabriel Choy arpentra le dancefloor tandis que DJ Vuuk sera aux platines et offrira quelques tubes typiques des boîtes parisiennes.
Samedi 14 Juillet à partir de 22h au Sarajevo Lounge (2332 1st Avenue). Entrée gratuite si vous êtes inscrits (inscription avec nom complet auprès de frenchnighthome@gmail.com) ou $10 sur place. Infos complètes ici.
.
• Washington, D.C

– Le 13 juillet, la Maison Française de Washington fêtera la prise de la Bastille dans une ambiance chic avec le thème “Fleurs et Parfums”. Au programme : un buffet préparé par les chefs de la région, un concert de jazz et une vente aux enchères. A gagner au cours de la soirée : un billet d’avion aller-retour à Paris pour deux personnes.
Le 13 juillet à la Maison Française de Washington, de 19h à minuit. Entrée : de $100 à $150 la place (taxes déductibles)

– Le lendemain, François Delattre, ambassadeur de France aux Etats-Unis, invite les Français de Washington à venir célébrer lors d’une réception la fête nationale française de 18h à 22h à la Maison Française de l’ambassade
Le 14 juillet à la Maison Française de Washington (4101 Reservoir Road), de 18h à 22h. Entrée gratuite mais réservation individuelle obligatoire.

– Avec l’Alliance Française, on remonte dans le temps au Hillwood Museum. Vous êtes invités à venir revivre, le temps d’une journée, la vie à la cour au XVIIIe siècle. Au programme : danses, musiques et leçons de bonnes manières proposées par la New York Baroque Dance Compagny. Des jeux et autres passe-temps seront également organisés et des mouches seront distribuées afin de mieux se fondre parmi les invités. Au cours de la journée, vous pourrez également visiter les différentes expositions du musée Hillwood.
Le 14 juillet à l’Alliance Française, de 10h à 19h. Entrée : $18 ($15 pour les séniors, $12 pour les membres de l’Alliance Française et du musée Hillwood, $10 pour les étudiants, $5 pour les enfants entre 6 et 18 ans, et gratuit pour les moins de 6 ans).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • American Friends of French CultureAmerican Friends of French Culture What do Versailles, the National Library of France in Paris and the Reims Cathedral have in common? All three owe their revival to American patrons. The passion of these philanthropists is […] Posted in Culture
  • Retour en images sur le Bastille Day de New YorkRetour en images sur le Bastille Day de New York Célébré hier à New York, le Bastille Day a rassemblé environ 20 000 visiteurs venus découvrir la culture française. Au programme : dégustation de vins, fromages, crêpes, concerts, défilé […] Posted in France