Subscribe

Bertrand Delanoë à Chicago avec le bras droit de Barack Obama

Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, se rendra à Chicago dimanche pour présider une réunion de CGLU, la grande association internationale d’élus qu’il dirige, et doit rencontrer notamment un bras droit de Barack Obama, Rahm Emanuel, a annoncé jeudi l’Hôtel de Ville.

Le maire de la capitale française doit présider le bureau exécutif et l’assemblée générale extraordinaire de “Cités et Gouvernements locaux unis”.

Il est en outre l’invité d’honneur du maire de Chicago, Richard Daley, à l’occasion du Global Cities Forum qui rassemble les maires et adjoints aux maires de grandes villes mondiales, a précisé la mairie de Paris.

Lors de ce déplacement, prévu du 25 au 28 avril, Bertrand Delanoë rencontrera Rahm Emanuel, directeur de cabinet de Barack Obama, et participera à une réception organisée au French Market par le consul général de France et le comité Paris-Chicago.

Présente dans 136 états des Nations unies, l’association CGLU rassemble plus de 1.000 villes et 112 associations de gouvernements locaux, notamment européennes.

La prochaine édition du congrès mondial de CGLU aura lieu à Mexico à la mi-novembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related