Subscribe

Bientôt des yaourts Danone chez Starbucks

Le géant francais de l’agro-alimentaire Danone s’associe à la célèbre chaîne de café Starbucks pour le développement d’une série de yaourts, baptisés “Evolution Fresh, Inspired by Dannon”, qui seront vendus dans les établissements américains de la sirène verte, dans la grande distribution puis à l’international.

Danone pourra compter sur d’importantes nouvelles débouchées, puisque ses produits laitiers seront proposés dans plus de 10 000 cafés sur le territoire américain. Interrogé par le New York Times, Franck Riboud, le PDG de Danone, déclare avoir été séduit par la compagnie américaine après avoir lu le livre de son fondateur Howard Schultz, intitulé Pour Your Heart Into It: How Starbucks Built a Company One Cup at a Time. M. Riboud admire la “communauté Starbucks, leur 70 millions de consomateurs qui se rendent dans les magasins chaque semaine et la façon dont l’entreprise attire, communique et est à l’écoute de cette communauté”.

Si le marché du yaourt est en pleine expension aux Etats-Unis, les Américains en consomment beaucoup moins que les Européens. Un Français mange environ 33 kilos de yaourt par an, alors qu’un Américain se contente de 6 kilos. Aux Etats-Unis, le marché représentait tout de même  7,3 milliards de dollars en 2012, en hausse de 6.6 % par rapport à l’année précédente.

Après avoir investi dans La Boulange bakery l’année dernière, Starbucks développe à nouveau son accent français. Les patisseries de La Boulange arriveront dans les rayons en fin d’année, et il faudra attendre le printemps prochain pour goûter aux nouveaux yaourts avec son Latte.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related