Subscribe

“Bonjour Chanson” décroche une interview exclusive de J.J. Goldman

Jean-Jacques Goldman, artiste privé qui parle peu aux médias, a accordé une interview exclusive à l’animateur de “Bonjour Chanson,” Charles Spira, originaire de Belgique qui vit à Baltimore depuis 13 ans.

Passionné de chanson française, cet homme produit lui-même ce petit programme indépendant depuis 2008, qui tente de promouvoir la beauté de la chanson française et de la rendre accessible au public anglo-saxon. Pouvoir s’entretenir avec ce célèbre chanteur de la scène française a donc été particulièrement réjouissant pour Charles Spira. Cette belle expérience, l’animateur la savoure d’autant plus que J.J. Goldman est le premier artiste qu’il interviewe.  « J.J. Goldman a été très gentil, je lui suis très reconnaissant » explique l’animateur radio.

C’est avec un article qu’avait consacré France-Amérique à l’émission “Bonjour Chanson” en octobre 2009 que tout a commencé. Connie Fredericks Malone, la sœur de Carole Fredericks qui a chanté aux côtés de J.J.Goldman pendant six ans, lit l’article et apprécie la démarche de Charles Spira. Connie Fredericks Malone contacte alors l’animateur pour savoir s’il accepterait de diffuser des chansons de sa sœur. En contrepartie, elle fait parvenir quelques enregistrements de l’émission à J.J.Goldman et lui demande d’accorder une interview à Charles. Le chanteur est heureux d’accéder à sa demande, souhaitant simplement que l’interview soit retranscrite et diffusée uniquement en anglais.

« L’interview s’est faite sur un ton un peu formel au début, mais l’ambiance s’est vite détendue » raconte Charles Spira. Les deux hommes ont entre autres abordé des sujets comme l’influence des immigrants dans la chanson française, le trio que formaient J.J. Goldman, Carole Fredericks et Michael Jones, leur tour du monde, et l’avenir de la chanson française.

Charles Spira espère que cette entrevue apportera un peu plus de visibilité à son programme pour l’instant diffusé une fois par mois sur les ondes de la radio texanne KUT et accessible en permanence sur le site internet PRX. L’interview sera diffusée dans la seconde moitié du mois de novembre.

Informations pratiques

L’émission “Bonjour Chanson” est disponible sur le site de PRX

Site de la Fondation de Connie Fredericks Malone :   Music for Teaching French

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related