Subscribe

Chantal Guillon ouvre sa deuxième boutique de macarons en Californie

La Française Chantal Guillon vient d’ouvrir ce samedi sa deuxième boutique de macarons en Californie, à Palo Alto.

Vanille tahitienne, espresso, caramel au beurre salé, pistache, fruit de la passion… Ce ne sont pas là des parfums de glace, mais bien les saveurs des macarons de Chantal Guillon, qui propose 16 goûts différents de ce petit biscuit raffiné.

La Française, qui tenait auparavant un restaurant à Paris, a ouvert sa boutique spécialisée en janvier 2009 à San Francisco et vient de créer un nouveau point de vente à Palo Alto. “Et on ne s’arrêtera pas là”, précise Chantal Guillon, très sollicitée pour les mariages, “baby showers”, anniversaires et autres événements, et qui se targue d’être en train “d’implanter la marque en Californie”. Les particuliers semblent se ruer sur ces délicatesses entièrement naturelles, que Chantal Guillon confectionne avec une ganache au chocolat blanc. “Je travaille avec une chef américaine et un Parisien. On établit les recettes ensemble”, explique celle qui a embauché trois nouvelles personnes à la vente pour la boutique de Palo Alto.

“Les amandes de Californie sont les meilleures au monde”, affirme-t-elle sans hésiter. “Leur goût est excellent et il est pour beaucoup dans la réussite de nos recettes”. Le talent est aussi un ingrédient essentiel : “le macaron, c’est une vraie chimie. Le mélange de la meringue et de la poudre d’amandes est une technique délicate. C’est pour ça qu’on se spécialise et qu’on ne propose que des macarons”, note la cuisinière, qui annonce au passage le lancement de macarons glacés en septembre.

Pour les gourmands qui n’auraient pas l’occasion d’aller jusqu’en Californie, Chantal Guillon fait également de la vente en ligne.

Chantal Guillon, macarons and teas, 437 Hayes Street à San Francisco ou 444 University Avenue à Palo Alto.

Macarons : $1,75 pièce, $4,50 la boîte de 2, $10,50 les 6, $20 les 12 et $40 les 24.

Pour en savoir plus : chantalguillon.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Eric Ripert, l’esprit zenEric Ripert, l’esprit zen Eric Ripert est le chef triplement étoilé du Bernardin, réputé comme le meilleur restaurant de poisson de New York, sinon des Etats-Unis. Entre rigueur, solidarité et spiritualité, ce […] Posted in Culture
  • Recette : la bûche Marie-Antoinette rose-framboise par LaduréeRecette : la bûche Marie-Antoinette rose-framboise par Ladurée Le pâtissier français dévoile, pour Noël, les secrets de confection de sa bûche Marie-Antoinette à la rose, à la framboise et au litchi. Des saveurs que la marque a marié avec succès sous […] Posted in Culture