Subscribe

Chapoutier présente ses vins du Languedoc-Roussillon

Bila Haut, Occultum Lapidem, Esquerda et Puech Latt… La maison Chapoutier, célèbre producteur vigneron, présentait lundi 21 mars différents vins de sa cave, tous issus du Roussillon. Ce “wine tasting” a réuni un public franco-américain d’une trentaine de personnes à la Maison du Languedoc-Roussillon, à New York.

Responsable export Amérique du Nord auprès de la maison Chapoutier, Pierre-Adrien Fleurant était chargé de la présentation de ces vins parmi lesquels un blanc et quatre rouges. Selon lui, les vins du Languedoc-Roussillon ont l’avantage d’être “accessibles pour la clientèle américaine”, car ils sont “faciles à déguster et abordables”.

Cette soirée était l’occasion pour la maison Chapoutier de faire connaître ses produits au public américain, dans une ambiance “assez didactique, ludique et interactive”. Une clientèle que la maison viticole française ne néglige pas, car elle représente 10%  de son chiffre d’affaire annuel. Pierre-Adrien Fleurant confie d’ailleurs que les ventes des vins du Languedoc-Roussillon  ont doublé en un an aux Etats-Unis. Un pourcentage qui pourrait augmenter dans les années à venir.

Plus d’informations

http://www.chapoutier.com/

http://www.maisondelaregionlanguedocroussillon.com/fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • « Le pays que l’on peut emmener dans son verre »« Le pays que l’on peut emmener dans son verre » Article paru dans France-Amérique n°9, du 16 août au 13 septembre 2007Michelet, historien français plutôt connaisseur de la chose écrivait : « Aimable et vineuse Bourgogne. » Peu de […] Posted in Culture
  • Les plats mijotés de l’automneLes plats mijotés de l’automne Extrait de France-Amérique n°11, du 27 septembre au 10 octobre  2007La saison est aux plats mijotés et, pourquoi pas, aux daubes. Très faciles à apprêter et presque impossible à […] Posted in Culture