Subscribe

Columbia : réflexions sur la situation politique au Mali

L’Université de Columbia propose une discussion autour de la situation politique au Mali, avec les spécialistes de l’Afrique Gregory Mann et Roland Marchal, mardi 29 janvier.

La menace d’un effondrement du Mali et la récente intervention militaire de la France dans son ancienne colonie a pris beaucoup d’observateurs par surprise. Cette nouvelle aventure française en Afrique va-t-elle ouvrir un nouveau chapitre des relations franco-africaines ou n’est-elle que la continuité de la Françafrique ? Comment les Maliens peuvent-ils se sortir de la crise, et quel rôle la France peut-elle jouer dans la résolution de ce conflit ?

Gregory Mann, professeur agrégé d’histoire à Columbia et spécialiste de l’Afrique occidentale francophone et Roland Marchal, chargé de recherche principal au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), dont les recherches portent sur les conflits armés et la politique de puissance en Afrique vont élaborer des pistes de réflexion sur ce thème. L’événement est co-parrainé par la Maison-Britannique Française, le Programme Alliance et l’Institut des études africaines.

Infos pratiques :

Mali: French war, African peace ?“, mardi 29 janvier, de 5 à 6.30pm au Buell Hall de l’Université de Columbia.

Columbia University

Buell Hall, 2nd floor

515 West 116th Street, MC 4990

New York, NY 10027

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related