Subscribe

Corsairfly ouvre une ligne Paris-Miami

La compagnie française spécialisée dans les vols à destination des Antilles ouvre le 11 juin sa première liaison avec les États-Unis.

Corsairfly arrive aux États-Unis. Dès le 11 juin, la compagnie française ouvrira une liaison bi-hebdomadaire – le lundi et le vendredi – entre Paris-Orly et Miami. « Cette liaison représente le 5ème plus gros trafic entre la France et les États-Unis », explique Nicolas Le Houcq, directeur commercial de Corsairfly à Rungis, en France. « Sur les autres lignes, il y a beaucoup de concurrence, mais seulement deux compagnies, Air France et American Airlines, reliaient jusqu’ici Paris et Miami ».

Pour se faire une place sur ce marché, Corsairfly annonce une stratégie tarifaire agressive et vise les familles et les touristes. « Notre prix plancher pour un aller-retour entre Paris et Miami est de 843 dollars en classe horizon (ndlr, classe économique) », poursuit Nicolas Le Houcq. « Pour la classe grand large (ndlr, supérieure), cela coûtera 2500 dollars. » La compagnie qui appartient au voyagiste allemand TUI, annonce que les voyageurs pourront enregistrer gratuitement 2 valises de 23 kilos en classe économique (2 x 32 kilos en classe grand large).

Corsairfly a récemment annoncé un plan de restructuration et a décidé de se concentrer sur son cœur de marché, les Antilles. « 60% de nos vols sont entre la France et les Antilles », ajoute Nicolas Le Houcq. « Nous avons réfléchi sur les 40 % restant. Nous avons opté pour des lignes sur lesquelles nous pouvons faire une différence. Miami s’inscrit pleinement dans le cadre de ce projet. »

La compagnie aérienne française assurera deux vols hebdomadaires entre Paris et Miami du 11 juin au 3 septembre. Elle s’arrêtera 3 mois pour permettre la révision de ses avions et reprendra ses liaisons en décembre.

Infos pratiques :

Informations et réservations sur www.corsairfly.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related