Subscribe

David Guetta, tête d’affiche explosive de l’Electric Zoo Festival à New York

L’Electric Zoo, festival de musique électronique se tiendra les 5 et 6 septembre prochains au Randall’s Island Park à New York. David Guetta, DJ house français de renommée internationale, s’y produira en compagnie de nombreux autres artistes de la scène nocturne mondiale. Gagnez 2 places pour le festival et le dernier album de David Guetta, One love, avant sa sortie officielle le 25 août. Pour participer au concours, parrainez deux de vos amis à notre newsletter en nous envoyant leurs adresses email à l’adresse info@francetoday.com.

Ibiza-New York : 6000 km et 800 dollars l’aller-retour en classe éco. Il est bien loin le temps où David Guetta se cantonnait aux cabines de mixage des Folies Pigalle ou du Queen à Paris. Le DJ français le plus célèbre de la planète House parcourt désormais le monde aussi aisément que les New-Yorkais prennent le métro. Et c’est justement de ceux qui filent tous les samedi soirs du Marquee aux nouveaux night-clubs branchés du Meatpacking district en se précipitant dans les rames des lignes A, C et E de la mégalopole américaine, qu’il aura l’occasion de faire un peu plus valser les hanches.

Qu’on soit prévenu : il faudra bouger. Bouger, danser, sauter sur du dur, sur les beats énervés, les samples stellaires distillés comme une véritable pluie de météorites, suivre méthodiquement de la tête et des bras les nombreuses voix synthétisées et ne pas flancher devant ce cocktail multivitaminé de sons électro. Car, si les mix de David Guetta ont conquis les discothèques du monde, c’est qu’ils savent retenir en haleine pendant des heures leur public, aussi déjanté et parfois superficiel soit-il.

Un succès qui lui permet, en 1996, de débuter l’organisation de ses célèbres soirées à Ibiza, la capitale espagnole de la House music, où aujourd’hui il est devenu incontournable. Il est en outre depuis deux ans le Français le mieux placé dans les classements de DJs des divers magazines spécialisés. Il a également l’occasion de mixer, en 2005, pour la première fois, à la fameuse Sensation White Party à Amsterdam qui réunit plus de 45 000 personnes. La même année, lors des House Music Awards qui ont lieu à Londres, il remporte les prix du Meilleur DJ de l’Année et du Meilleur DJ Set de l’Année pour son mix au KissDaFunk. En octobre 2008, il est 5e du classement DJ Mag Top 100, un niveau qu’aucun Français avant lui et très peu de DJs de House n’avaient atteint jusqu’alors. 2009 doit être l’année de la consécration : One love, son 4e et dernier album, sortira le 25 août prochain et regroupera des morceaux en compagnie notamment des Américains Akon et Kelly Rowland.

Si David Guetta reste, avec le Néerlandais Armin Van Buuren, l’une des deux grandes stars de ce festival, d’autres sont aussi attendus. À commencer par Benny Benassi, auteur du célèbre remix des Beach Boys « California Dreamin’ », LCD SoundSystem et Steve Angello, précoce DJ suédois qui a commencé à mixer à l’âge de seize ans pour subvenir aux besoins de sa famille. Les connaisseurs seront également attentifs aux prestations du perfectionniste François K, précurseur de la musique new wave minimaliste du début des années 90, qui a entre autres collaboré avec U2, The Cure, Eurythmics et assuré le mixage de l’album Violator du groupe Dépêche Mode en 1990.

Infos pratiques :

Electric Zoo Festival

Samedi 5 et dimanche 6 septembre 2009

Randall’s Island Park (New York)

12am-11pm chaque jour

1 jour : 60$, pass week-end : 110$

http://www.electriczoofestival.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • David Guetta remixe l’AmériqueDavid Guetta remixe l’Amérique Samedi et dimanche derniers s’est tenu le premier grand festival de musique électronique organisé à New York. L’Electric Zoo Festival, installé sur Randall’s Island, a présenté le DJ […] Posted in Music
  • L’agenda des artistes français aux Etats-Unis en févrierL’agenda des artistes français aux Etats-Unis en février Keren Ann et Arthur H à New York ou encore David Guetta à Miami : le mois de février s'annonce bien pour la scène française. Amateurs de French vibes, sortez vos agendas ! David GuettaOn […] Posted in Music