Subscribe

Démission du Français Jérôme de Bontin, manager général des New York Red Bulls

Nommé en octobre 2012, le Français Jérôme de Bontin a annoncé mardi 4 mars sa démission du club de football dans lequel évolue Thierry Henry, les New York Red Bulls.

On en sait peu sur les motivations qui ont poussé Jérôme de Bontin à quitter son poste, ce dernier évoquant des “raisons personnelles”. Diplômé en économie à Amherst College dans le Massachusetts, le Français avait commencé sa carrière aux Etats-Unis en tant que directeur de plusieurs fonds d’investissement dans l’Illinois. Il a commencé sa carrière dans le monde du football en siègeant au conseil d’administration de la United States Soccer Federation Foundation, une association qui vient en aide aux jeunes à travers la pratique du football. Ami d’Albert II de Monaco, avec qui il a étudié à Amherst College, Jérôme de Bontin est nommé président intérimaire de l’AS Monaco en 2008, poste qu’il n’occupera que dix mois.

Fin 2012, il avait été nommé manager général des New York Red Bulls, affirmant lors de sa nomination qu’il voulait faire de ce club le meilleur de la ligue. Sous son mandat, l’équipe de football qui compte dans ses rangs Thierry Henry n’a pas gagné le championnat mais a terminé premier de la conférence Est la saison dernière.

Arrivé également en octobre 2012 en tant que directeur technique du club, Gérard Houllier – ancien entraîneur de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais -est lui toujours dans l’organigramme des New York Red Bulls.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related