Subscribe

Des cas d’infections d’Ebola aux Etats-Unis inévitables selon un responsable de la santé

Un haut responsable sanitaire américain a jugé “inévitable” jeudi que des personnes ayant voyagé dans les pays africains touchés par l’épidémie d’Ebola rentrent infectées aux Etats-Unis et qu’ils contaminent des proches.

Mais celui-ci a assuré qu’il n’y aurait pas pour autant de risque d’épidémie sur le sol américain étant donné l’efficacité du système de santé pour mettre en quarantaine ces personnes et les traiter. “Il est certainement possible que des personnes aux Etats-Unis ayant été sur le terrain (en Afrique) développent Ebola ici après avoir été exposées au virus ailleurs”, a estimé le Dr Tom Frieden, le directeur des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) lors d’une audition devant une sous-commission de la Chambre des représentants.

“Il est aussi très possible que celles-ci infectent des proches ou des membres du personnel soignant si leur infection n’est pas rapidement détectée”, a-t-il dit. “Nous vivons dans un monde où nous sommes tous connectés et inévitablement il y aura des voyageurs, des ressortissants américains et d’autres qui se rendent dans ces pays (…) et reviennent ici avec des symptômes”, a poursuivi le patron des CDC. Mais “nous sommes confiants qu’il n’y aura pas pour autant une épidémie étendue d’Ebola aux Etats-Unis car nous disposons des équipements pour mettre en quarantaine ces malades dans tous les grands hôpitaux du pays”, a-t-il affirmé.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related