Subscribe

Des élèves américains font découvrir leur ville aux touristes français

Saratoga Springs, une petite ville thermale de l’État de New York, n’est pas vraiment une destination touristique connue des Français. Mais cela pourrait changer, grâce à l’initiative amusante des élèves de Saratoga Springs High School.

Ils ont réalisé un DVD en français à destination des touristes, pour faire connaître la ville, ses sources  thermales et quelques-uns des 26 000 habitants. Le projet a été mené par la professeur de français du lycée, Lucie Bianchi. L’expérience a permis aux élèves de pratiquer la langue de Molière, en dehors des salle de classe.

« Le plus intéressant pour moi, c’était de travailler tous ensemble, comme une équipe », explique Amy, pendant que ses copines hochent la tête. « On a aussi appris des choses sur la réalisation de vidéo et le montage », note Ryan, les mains enfoncées dans les poches de son baggy.

Le résultat final, un film qui compile le travail de tous les élèves, sera présenté en France en avril lors de leur voyage scolaire. Les élèves, qui partent samedi, vont séjourner à Paris puis le long de la Loire.

La perspective de visiter des châteaux de la Renaissance ferait grimacer beaucoup d’ados français, mais pas James, qui explique être impatient de voir « l’architecture et les jardins français ». Amy affirme vouloir « tout voir, et surtout la capitale ». Retour le 20 avril.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related