Subscribe

Des livres de condoléances aux consulats pour les tueries de Toulouse et Montauban

Le consulat de New York et l’ambassade de Washington proposent de signer un livre de condoléances adressées aux familles des victimes des tueries de Montauban et Toulouse.

Tandis que le tireur présumé des fusillades de Montauban et Toulouse a été tué ce jeudi, la communauté française à l’international se recueille en hommage aux sept victimes (trois enfants juifs, un enseignant israélite et trois parachutistes). Les consulats évoquent une “tragédie nationale” et souhaite que “l’entière communauté, en deuil, reste unie dans ces moments terribles.”

L’ambassade de Washington invite à écrire un mot de soutien aux familles des victimes dans un livre de condoléances jusqu’à 14h jeudi et le consulat à New York de 13h à 19h jeudi également. A défaut de livres, les autres consulats rassemblent aussi les messages, qui sont centralisés à Washington avant d’être acheminés aux destinataires.

Ambassade de France à Washington, 4101 Reservoir Road

Consulat général de France à New York, 934 Fifth Avenue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • « Je suis sûre que tu vas vivre »« Je suis sûre que tu vas vivre » Hank Skinner a obtenu un sursis mercredi soir, moins d'une heure avant son exécution au Texas. Son épouse française espère profiter de ce délai pour le sortir des couloirs de la mort. […] Posted in Education
  • La France honore le réalisateur Romuald ScioraLa France honore le réalisateur Romuald Sciora Mardi, le Conseiller Culturel de l'Ambassade de France Antonin Baudry à décoré le réalisateur Romuald Sciora, Chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres lors d'une soirée consacrée aux […] Posted in Education