Subscribe

Des préservatifs à l’effigie d’animaux menacés pour mobiliser l’opinion

Une association américaine de protection de la nature va distribuer la veille du jour de l’An 50.000 préservatifs décorés d’images d’animaux menacés d’extinction pour mobiliser l’opinion publique sur “les effets dévastateurs de la surpopulation humaine” pour l’environnement.

Plus de 600 volontaires du Center for Biological Diversity distribueront un peu partout aux Etats-Unis ces préservatifs inhabituels le 31 décembre, une des soirées de l’année durant laquelle leur utilisation est la plus intense, selon l’organisation écologique. Elle précise dans un communiqué que la population du globe a presque doublé depuis 1970 pour bientôt atteindre sept milliards d’êtres humains.
“Cet accroissement stupéfiant et la consommation massive qui l’accompagne épuisent les ressources limitées de la planète, poussant de plus en plus les plantes et animaux menacés vers l’extinction”, selon cette organisation.
Le Center for Biological Diversity a déjà distribué plus de 350.000 préservatifs dédiés aux espèces menacées en 2010 dans le cadre de sa campagne contre la surpopulation. Six emballages différents décorés de divers motifs et de messages exécutés par des artistes représentent respectivement six animaux placés sur les listes du gouvernement fédéral américain d’espèces menacées ou en danger d’extinction.
Il s’agit notamment de l’ours polaire, du jaguar ou encore de la chouette tachetée. Un message accompagne chaque image tel que: “utilisez un préservatif maintenant et sauvez la chouette tachetée”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related