Subscribe

Deux artistes français en résidence à Atlanta

Atlanta travaille toujours plus à son ouverture culturelle et à ses échanges internationaux. Deux artistes français y sont de passage en ce moment : Pierre Gonnord et Joël Suhubiette.

Depuis le 26 février et jusqu’au 15 mai, le photographe Pierre Gonnord séjourne dans le sud-est américain, en prévision de l’événement “Un regard sur le sud : 50 ans après Faulkner”, qui aura lieu dans le cadre de France-Atlanta 2012. Il prépare une série de photos qui sera exposée au Savannah College of Art and Design et qui devrait être un reflet de la vie dans la région, à travers les visages et les paysages locaux. Le Français, qui vit et travaille à Madrid, interviendra également à l’Alabama School of Fine Arts et le Space One Eleven à Birmingham.

Le temps de quelques jours, le Toulousain Joël Suhubiette est lui aussi en résidence à Atlanta. Retour en territoire connu pour ce directeur de chorale, qui était déjà venu en 2010 avec sa chorale Les Eléments pour une série de représentations dans le cadre du jumelage entre Atlanta et Toulouse. Du 6 au 11 mars, il donne quelques master classes à la Georgia State University et à Georgia Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related