Subscribe

French Election: The Results of the Second Round in North America

The 202,000 French voters registered in the U.S. and in Canada have spoken. With 66.1% of the total votes, Emmanuel Macron has won the second round of the French presidential election and will become the eighth president of the Fifth Republic. He will be in office for the next five years.

The U.S. Results

Emmanuel Macron: 92.26%
Marine Le Pen: 7.74%
Participation: 44,35%

The Canadian Results

Emmanuel Macron: 89.34%
Marine Le Pen: 10.66%
Participation: 43,44%

The North-American Results by District

Source: French Ministry of Foreign Affairs
See the results of the first round in North America

  • Quand je pense que la majorité des expats ont quitté la France à cause de la socialisation de la France et de sa politique économique désastreuse! Ils ont de nouveau voté Hollande au travers de Macron.
    Où qu’ils soient ils sont incurables. Pourquoi sont-ils venus, ils auraient du rester en France. D’ailleurs ils peuvent y retourner, la porte est grande ouverte.

  • @Patrick Wahle : La majorite des expats a quitte la France a cause de la socialisation ? Serieux ? Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer. Premierement il y a les expats et il y a les emigrants (donc immigres vu du pays de destination). Ils fuieraient une socialisation il n’y aurait pas tant de francais au Quebec qui est, par nanture, la plus sociale des Provinces du Canada. Ensuite les personnes etant parties de France ont toute differentes raisons et je ne crois pas que le cote socialisation ou socialisme en soit une.

    Effectivement vous pouvez preferer le FN mais dans ce cas, pourquoi avoir emigre et vous retrouver dans la peau d’un de ceux que ce parti rejette si fortement: les immigrants comme nous ?. 🙂

  • @Patrick Wahle : Le programme economique de Marine Le Pen etait clairement plus de gauche et social que celui de Macron. Donc non, votre analyse ne tient pas. Pour les sympatisants de droite et du centre, le vote de Macron qui souhaite reformer le code du travail et supporte les entreprises avait plus de sens. @Thierry Le Prettre: Oui, beaucoup d’entre Francais on quitte la France a cause du socialisme. Il n’y a qu’a regarder les resultats du premier tour, 75% des francais aux Etats Unis on vote centre ou droite (Macron/Filllon). Par contre, cela est different au Canada et au Quebec en particulier, qui est generalement plus a gauche.

  • “Lepen et son programme de gauche, les électeurs de droite qui votent Macron, Macron = Hollande, les Français quittent la France à cause du socialisme…” Au secours! Que d’ignorance… Et s’il vous plaît, informez vous sur Lepen et ses idées nauséabondes avant de vous la ramener. Consternant.

  • Le vrai cirque va commencer maintenant, avec les élections législatives. L’expression “France pays de crises gouvernementales entrecoupées de gouvernements”, apparue dans les années 50, risque de refaire surface.

  • Ce qui me préoccupe.. c’est que sur 220 000 électeurs en Amérique du Nord, seul 43 % d’entre eux a voté. Alors, Macron peut avoir obtenu 66 % des voix… mais cela reste 66 % des 43 ou 44% de ceux qui ont voté ! Un peu comme en France, sur 47 millions d’électeurs, Macron a été élu par 20 millions d’entre eux (4 millions de votes blancs – 16 millions d’abstentions – et 11 millions au FN). Au secours !!! Il est évident que beaucoup de Frnaçais sont déçus par tous les partis politiques, ne s’y retrouvent plus et ne vont plus voter ou votent blanc. Avec une abstention et un vote blanc aussi élevés (les plus élevés de notre histoire) et près de 11 millions e voix pour le FN (le plus haut score jamais obtenu et qui ne cesse de grimper), je suis plutôt inquiète du sort de notre démocratie. On ne peut en effet parler d’une victoire écrasante de Macron….

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Related