Subscribe

15 chefs français s’apprêtent à croquer la Big Apple

Un an après sa première édition au Château de Versailles, Relais&Châteaux remet le couvert et organise le 16 avril prochain son second Dîner des Grands Chefs, cette fois-ci au prestigieux Gotham Hall de New York.

Relais&Châteaux, ce vaste réseau d’hôtels et de restaurants gastronomiques répartis aux quatre coins du monde, célèbre depuis novembre 2011 l’entrée de la gastronomie française au patrimoine de l’Unesco, au titre de “bien culturel immatériel de l’Humanité”. A l’occasion de ce deuxième Dîner des Grands Chefs, 45 chefs Relais&Châteaux vont investir les cuisines du Gotham Hall de New York, et régaler quelque 500 invités fortunés.

Parmi ces chefs venus d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord, pas moins d’une quizaine de chefs français dont Daniel Boulud, César Troisgros et Christophe Bacquié seront présents. Chaque équipe de trois chefs aura à sa charge une trentaine de convives et pour mission de mettre à l’honneur les produits du terroir américain. Le menu n’a pas encore été communiqué mais promet d’être aussi alléchant que celui de l’édition précédente, qui mêlait homard et bar de ligne au caviar pour les plats, et Dom Pérignon et Cheval Blanc pour les vins.

L’an dernier, le Dîner des Grands Chefs avait réuni plus de 650 personnes dans la  Galerie des Batailles du Château de Versailles et avait nécessité pas moins de 72 maîtres d’hôtel, 22 sommeliers, 310 bouteilles de vin et plus de 200 magnums de champagne. Cette année, une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à Citymeals-on-Wheels, une association qui vient en aide aux personnes âgées.

“L’objectif est bien évidemment d’en faire un événement pérenne”, confie Jean-Carl Bergen du service de presse canadien Relais&Châteaux à France-Amérique, tout en annonçant la prochaine étape de ce tour du monde culinaire qui se déroulera à Londres.

Pour les gourmands qui souhaiteraient participer à l’événement, le prix du repas s’élève à 1 500 dollars par personne. Cependant, les lecteurs de France-Amérique bénéficient d’un tarif préférentiel à 1 300 dollars. Pour cela, il suffit d’entrer le code “FranceAmerique” lors du règlement de la réservation sur le site Internet de Relais&Châteaux. Les participants recevront également une carte cadeau Relais&Châteaux d’un montant de 100 dollars.

Infos pratiques :

Lundi 16 avril 2012,
au Gotham Hall, 1356 Broadway, au niveau de la 36e rue, New York
Cocktail à partir de 18h30 & dîner placé à 20h.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related