Subscribe

24 Heures du Mans: Patrick Dempsey va rouler pour les enfants malades

L’acteur américain Patrick Dempsey, alias Dr Shepherd dans la populaire série télévisée “Grey’s anatomy”, a découvert mercredi soir le grand circuit des 24 Heures du Mans dans une Ferrari portant les couleurs de la fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC).

“C’est un grand honneur pour moi de participer à cette course qui fait partie de l’histoire du sport auto et qui me faisait rêver quand j’étais petit”, avait confié Dempsey quelques heures plus tôt en conférence de presse. “Ce sera une motivation supplémentaire, à chaque tour, de courir pour cette grande cause et de pouvoir aider des enfants”.

L’objectif de cette opération “Racing for children” au Mans, avec l’aide d’Elodie Gossuin, Miss France 2001, et de l’ancien pilote Jean-Pierre Jaussaud, est de récolter 50.000 euros pour financer au moins cinq opérations d’enfants atteints de malformations cardiaques, a expliqué Patrice Roinette, fondateur de MCC il y a une dizaine d’années.

“Patrick prend la course automobile très au sérieux et il est très concentré sur ce qu’il fait, comme Paul Newman à son époque. C’est sûrement lié à son métier d’acteur”, a dit Joe Foster, qui a conseillé Dempsey à ses débuts de pilote et partagera avec lui et Don Kitch le volant de la Ferrari F430 N.81 engagée par le Team Seattle.

Dempsey et Foster courent régulièrement aux Etats-Unis dans le championnat Grand Am, au volant d’une Mazda, et en profitent pour soutenir un hôpital pour enfants de Seattle. Ils n’ont jamais participé aux 24 Heures du Mans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related