Subscribe

9/11 : l’hommage de la Normandie aux victimes

Mercredi 7 septembre, l’Ecole internationale et le consulat général de France de New York ont organisé une cérémonie à l’occasion de la remise des documents de l’opération “Fraternellement”, lancée au lendemain du 11-Septembre, au 9/11 Memorial.

Dix ans après le début de l’opération “Fraternellement”, lancée conjointement par France Bleu Basse-Normandie, Ouest France et le Mémorial de Caen, les 5 000 dessins et témoignages recueillis, ont été acheminés à New York. Mercredi, une partie a été exposée à l’Ecole internationale, tandis que le reste a été remis au 9/11 Memorial pour être exposé lors de son ouverture dimanche 11 septembre 2011.

“Au lendemain du 11 septembre 2001, nous savions qu’il fallait libérer la parole dans une région où les gens savent le prix que les Américains ont payé pour libérer le territoire normand”, soulignait Alain Carretero, le directeur de France Bleu Basse Normandie. Philippe Duron, le député-maire de Caen, François-Régis Hutin, le PDG de Ouest France et Stéphane Grimaldi, le directeur du Mémorial de Caen se sont également associés à cet hommage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related