Subscribe

A Celebration of Diversity at the French Consulate in New York

Fifty-seven people from 16 different countries became naturalized French citizens at a ceremony at the Consulate General of France in New York. Who said, and on what occasion, that “Our country is not a nation founded on blood, but on shared values”? And who celebrated the “diversity of origins” of new citizens at their naturalization…

Subscribers Only

To be able to access this article,
log in or subscribe to France-Amérique.

  • La France est plus ancienne pour le droit que les USA. Elle est la patrie des Droits de l’homme et de la citoyenneté réelle. De part son passé dans le brassage humain, se trouvant dans le coridore de passage des humains du nord vers le sud et de l’est en allant vers l’ouest.
    La France depuis l’Antiquité échange ses coutumes, son savoir, son commerce avec les pays riverains de la Méditerranée, donc elle est plus robuste dans la diversité que les USA, constitués d’individus ayant fuit la misère de l’Ancien monde pour faire fortune sur les autochtones–à savoir, les Sioux, les Apaches, etc.
    Je félicite par conséquent les nouveaux Français et les nouvelles Françaises. Vive la République.

  • Mais il est vrai que la Constitution française est trop variable pour qu’on s’engage à la défendre. On pourrait prêter serment sur la Déclaration des droits de l’homme.

  • As noted by the author, “provided that it is legal.” Americans are also in favor of legal immigration. It is illegal immigration that is opposed by many Americans, and in that regard the U.S. is no different from France. I have visited France a number of times, starting in 1967. I did not see the welcome mat out for gypsies (Romani) during my first visit to France, nor do I see it out for the many Africans claiming to seek asylum in France now.

  • La procédure d’immigration aux Etats-Unis est très compliquée et coûteuse. Transférée par mon employeur il y a une vingtaine d’années, il a fallu 7 ans pour obtenir la green card, puis 5 ans supplémentaires pour la citoyenneté. Procédure longue et stressante. Je n’en prendrais plus le risque actuellement. Il faut fournir une quantité importante de documents et remplir des tas de formulaires rédigés dans un jargon difficile à comprendre, faire des tests et examens médicaux. Le tout, y compris l’avocat obligatoire, coûte plusieurs milliers de dollars.
    Pour éviter l’immigration illégale, il faudrait revoir cette procédure complexe et obsolète. Je ne vois pas comment une famille courageuse mais pauvre et ayant une éducation scolaire élémentaire peut s’y retrouver et se l’offrir. Il est certain que ces “illégaux” n’ont aucune envie de l’être, mais le système actuel ne leur donne pas de possibilité réaliste. L’administration Trump, bien moins accueillante et plus stricte, va créer davantage d’illégaux, ou va s’isoler complètement.

  • Vous être vraiment des débiles mentaux doublés de traitres à la nation !! Que reste-t-il de réellement français à cause de vous ? Vous bradez, cassez, crachez sur plus de 1500 ans d’histoire de France et venez faire les malins en choisissant et en mettant en avant quelques passages de l’histoire de France triés sur le volet ; des passages qui ne représentent même pas 1% de toute son histoire (sans parler de l’Antiquité). Du coup, vous êtes vraiment les pires hypocrites qui existent, puisque d’un côté, vous faites semblant de mettre en avant la France historique (culture, gastronomie, terroir…) et de l’autre, insidieusement, vous faites en sorte de noyer la population ancestrale française, avec des millions d’immigrés du tiers-monde ! C’est très intelligent et très cohérent bien sûr !!

    Nous, Français de souche, croyez-vous vraiment que nous sommes favorables à ce que tous ces parasites du tiers-monde deviennent égaux à nous en pourrissant notre civilisation ? Qu’ils nous imposent leur (sous) culture, leur mode de vie et leur puanteur (en référence au “bruit et l’odeur” de Jacques Chirac) ?

    Vous prenez un malin plaisir à tout casser très sournoisement, mais rira bien qui rira le dernier !! Je veux être là lorsque vous serez tondus en place publique !!

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Related