Subscribe

A la pêche aux Valentins avec Eric Ripert

C’est la Saint Valentin, partez à la pêche! Le Chef du Bernardin, meilleur restaurant de poisson de New York et trois étoiles au Guide Michelin, vous propose une recette spéciale pour le 14 février. Pour les cordons bleus qui passeront la soirée en tête à tête, Eric Ripert vous guide pas à pas pour éblouir votre valentin(e)!

Cabillaud basquaise  pour 4 personnes

Sauce basquaise:

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1/2 tasse de petits dés d’oignons jaunes

1 cuillère à café d’ail émincé

1/4 tasse de petits dés de jambon Serrano

1/2 tasse de petits dés de poivrons rouges

1/2 tasse de petits dés de poivrons jaunes

1 tasse de tomate pelée, épépinée et émincée

1 cuillère à café  de thym frais haché

1/2 tasse de vin rouge

1 cuillère à soupe de persil frais haché

Fleur de sel et poivre frais moulu

Piment d’Espelette

Cabillaud:

2 cuillères à soupe d’huile d’arachide

4  filets de cabillaud frais de 150 grammes

2 brins de thym

2 gousses d’ail pelées et coupées en deux

fleur de sel et poivre blanc frais moulu

Réalisation:

1. Pour la sauce basquaise : Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole à fond épais, ajouter les oignons et faire revenir à feu doux. Ajouter l’ail et continuer à faire cuire jusqu’à ce que le tout devienne tendre, ajouter le jambon et les poivrons. Quand les poivrons sont cuits, ajouter les tomates et le thym et faire mijoter, en remuant régulièrement, à feu doux pendant 20 minutes. Ajouter le vin rouge et cuire à feu doux pendant 10-15 minutes. Ajouter le persil haché et assaisonner selon votre goût avec la fleur de sel, le poivre et le piment d’Espelette. Cela peut être préparé la veille.

2. Chauffer à grand feu l’huile d’arachide dans la poêle. Assaisonner le cabillaud de chaque côté avec le sel et le poivre. Ajouter le cabillaud dans la poêle avec le thym et l’ail, et faire cuire le poisson à température moyenne, jusqu’à ce qu’il soit de couleur doré , environ 6-8 minutes. Retourner le poisson et faire cuire de nouveau 2-3 minutes, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau pénètre sans difficulté, puis attendre 5 secondes pour que le poisson soit juste tiède quand vous l’approchez de vos lèvres.

3. Pendant ce temps, chauffer la sauce basquaise, en ajoutant un peu d’eau ou de bouillon de poulet pour assurer une  bonne consistance. Verser une cuillère de sauce dans l’assiette et ajoutez les filets de cabillaud au centre. Servez immédiatement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Idées recettes pour un Thanksgiving sans dindeIdées recettes pour un Thanksgiving sans dinde Jeudi 25 novembre, les Américains fêteront Thanksgiving. Avis à ceux qui sont de corvée aux fourneaux ou juste las de manger de la dinde traditionnelle : France-Amérique vous a concocté […] Posted in Culture
  • Le civet de lapin d’André FournierLe civet de lapin d’André Fournier Découvrez le civet de lapin, la spécialité culinaire d'André Fournier, président du Comité Officiel de la Communauté Française de San Francisco et de la Baie : Pour 6 […] Posted in Culture