Subscribe

A la poursuite du plaisir culinaire au Los Angeles Epicurean Festival

Pour sa première édition, le Los Angeles Epicurean Festival qui se tiendra le 28 août prochain, présente des produits rares sur le marché, dont de nombreux proviennent de France. A cette occasion, les lecteurs de France-Amérique bénéficient d’une réduction 35 dollars sur l’achat de leur ticket en donnant le code FRANCE-AMERIQUE, lors de leur réservation.

Quand Kora Kroep a lancé, en 2009, le premier Club culinaire trade show, un salon culinaire professionnel à Las Vegas, puis à Los Angeles pour aider les producteurs et les chefs à travailler ensemble, notamment après la crise, elle ne s’attendait pas à ce que les particuliers souhaitent également profiter de ces découvertes. Face à la demande croissante d’un public non professionnel, elle a décidé, avec Bruno La Clotte, un Français spécialiste du vin basé dans l’Ouest américain, de lancer le premier Los Angeles Epicurean Festival, qui se tiendra le dimanche 28 août.

« L’objectif, c’est de faire découvrir des produits qui sont recherchés pour leur rapport qualité/prix, et qui sont plutôt réservés aux restaurateurs ou aux sommeliers », explique la fondatrice. Présentes en très petites quantités, ces marchandises seront ici disponibles à la vente au détail lors de l’événement. L’occasion aussi d’apprendre aux visiteurs à marier vins et nourriture. « Ce trait d’union n’a jamais été réalisé dans les nombreuses émissions culinaires à la télévision », ajoute Bruno La Clotte.

Un concours et des cours de mixologie et d’œnologie

En plus de ce marché-dégustation, un concours, baptisé LA Epicurean Cup, mettra en compétition trois équipes, chacune composée d’un chef, d’un pâtissier, d’un étudiant en cuisine, d’un sommelier et d’un mixologiste, qui devront proposer un menu complet. Elles seront jugées par des professionnels de la gastronomie, dont des restaurateurs français comme Michel Richard, le patron de Citronnelle à Washington D.C. ou Franck Savoy, le directeur des restaurants du Ceasar Palace. Michel Cornu, le responsable des vignobles Raymond dans la Napa Valley, Sophie Guyot, critique et Josiah Citrin, le chef américain de Melisse à Santa Monica arbitreront également ce challenge.

En plus des démonstrations culinaires, le public pourra assister à un cours de mixologie, mais aussi d’œnologie. « Ce sera une session de découverte des arômes en utilisant des outils d’olfaction et en réfléchissant à la façon dont on savoure le vin », explique Bruno La Clotte. Des spiriteux, tels que des cognacs ou des armagnacs, seront proposés à la dégustation.

Pour en savoir plus :

Los Angeles Epicurean Festival, le dimanche 28 août 2011, de 12 à 6 pm au Sofitel, 8555 Beverly Boulevard à Los Angeles.

Tarifs : 75 dollars pour les dégustations et les séminaires, 100 dollars pour l’accès VIP. Les tickets peuvent être achetés via le site Internet ou au 323 930 6785.

A noter que nos lecteurs recevront une remise de 35 dollars sur le pass de leur choix en donnant le code FRANCE-AMERIQUE lors de leur réservation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related