Subscribe

A Miami, des photograhies et dessins hors contexte

A l’occasion d’Art Basel Miami 2010, le plus grand festival d’art des Etats-Unis, les photographes Gilles Gerbaud et Raphaël Chipault présenteront  “photographies et dessins”, du 3 au 15 décembre à l’Alliance Française de Miami.  

Depuis cinq ans, les  photographes Gilles Gerbaud et  Raphaël Chipault mènent une recherche commune sur les objets ordinaires et artisanaux du quotidien qui sont posés hors contexte, afin de les identifier à une forme originelle et à une fabrication unique. Leurs réflexions ont abouti à un ensemble de dessins et de photographies en noir et blanc et couleur. Vieux tabouret rouillé par les clous, poulailler, amas de tôles… Les oeuvres  présentées à la galerie Carré Rouge mettent aussi bien en avant un sens de l’asburde que le génie constructeur de ces objets.

Gilles Gerbaud repense l’espace par une séries d’actes croisés, de retournements et détournements du sujet représenté. Comme ce cliché d’un homme courant dans un champs, “Le Coureur”, dont le grossier coup de pinceau organgé vient perturber la composition de l’image et multiplier les possibilités de regard.

Dans un geste poétique et ironique, les deux plasticiens nous conduisent dans cette zone intermédiaire entre l’informe et la forme où se développe l’acte créateur, où naît son objet, où il séjourne et où il meurt. Cette exposition fera écho à l’exposition personnelle de Gilles Gerbaud à l’Espace Van Gogh de l’IUP AIC d’Arles en France, qui a eu lieu au mois d’octobre dernier.

Infos Pratiques:

Gilles Gerbaud Et le coureur avec Raphaël Chipault.

Du 3 au 15 décembre à l’ Alliance Française de Miami, 618 SW 8th Street – Miami, FL 33130

Plus d’infos, cliquez ici

Plus d’infos sur le festival Art Basel Miami: cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related