Subscribe

A New York, Broadway s’engage à mieux respecter l’environnement

Le quartier des théâtres de Broadway va devenir plus respectueux de l’environnement, ont promis les responsables du secteur mardi, selon un communiqué de la mairie de New York.

Réunis au théâtre Eugene O’Neill avec le maire de New York, Michael Bloomberg, les responsables du secteur se sont engagés à fournir plus d’efforts pour réduire l’empreinte énergétique de la ville.

Eteindre une partie des ampoules qui inondent les rues de lumière, recycler les décors et laver les costumes à l’eau froide sont parmi les gestes promis par le monde du théâtre new-yorkais.

“Près d’un quart des théâtres de Broadway ont déjà remplacé les lampes éclairant leurs marquises par des ampoules à basse consommation et les autres ont promis d’en faire autant dans les 12 mois”, a déclaré M. Bloomberg, cité par le communiqué.

“L’an prochain à la même période, les lumières de Broadway seront tout aussi brillantes mais la facture d’électricité et l’empreinte carbone de la ville seront moins élevées”, s’est-il réjoui.

“Cet engagement va contribuer à une prise de conscience (…) et cela aura un impact bien au-delà de la ‘Grosse pomme'(surnom donné à New York)”, a-t-il ajouté.

M. Bloomberg a fait du respect de l’environnement une priorité pour New York, même s’il a pour l’instant échoué à imposer à l’énorme flotte de taxis jaunes qui sillonne ses rues de devenir plus économes en carburant.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related