Subscribe

A New York, des musulmans boycottent une rencontre avec le maire Bloomberg

Les représentants musulmans de New York ont boycotté aujourd’hui une rencontre annuelle interreligieuse avec le maire de la ville, Michael Bloomberg, pour protester contre l’espionnage de la police dont des membres de la communauté islamique seraient, selon eux, victimes.

Quelques 350 responsables de tous les cultes étaient conviés vendredi à un déjeuner avec l’édile à la Bibliothèque publique de New York. Mais les représentants musulmans ont décidé de boycotter cette rencontre pour dénoncer l’espionnage dont leur communauté fait selon eux l’objet dans la ville depuis les attentats du 11 septembre 2001.

“Cette année, nous avons décidé de décliner poliment l’invitation”, écrivent les représentants musulmans dans une lettre envoyée à la mairie dans laquelle ils évoquent une “violation flagrante” des droits des musulmans. “La police a surveillé et récolté des informations à propos de New-Yorkais dans quelque 250 mosquées et autres lieux de la ville en raison de leur religion et de leur comportement soi-disant suspect”, est-il écrit dans la missive, qui s’appuie sur des informations de presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related