Subscribe

A New York, le faux journaliste français risque 25 ans de prison pour viol

Sans domicile fixe, il se faisait passer pour un journaliste français, pour mieux attaquer sexuellement des femmes. Lundi, un jury de Manhattan a reconnu coupable Hugues-Denver Akassy, 43 ans, d’avoir violé une touriste russe à Riverside Park en juillet 2010.

Des tests ADN et des témoignages avaient permis de remonter la piste jusqu’à lui. A 43 ans, Hugues-Denver Akassy, un sans-abri d’origine ivoirienne qui se faisait passer pour un journaliste français auprès des femmes qu’il voulait séduire, a été déclaré coupable d’avoir violé une touriste russe à Riverside Park en juillet 2010. La victime n’avait cependant pas souhaité faire le voyage depuis la Russie pour témoigner à la barre du tribunal.

Lors de l’annonce de la décision des jurés, après trois semaines de procès, l’accusé, en prison à Rikers Island depuis décembre 2010, n’a eu aucune réaction. De nombreux médias américains ont cependant souligné qu’il s’était présenté à son procès habillé de manière très stylée.

Depuis novembre 2007, le beau parleur se faisait passer pour un reporter globe-trotteur auprès de femmes riches et sophistiquées. Le Casanova résussissait à masquer sa réelle identité en portant de beaux vêtements et en racontant des anecdotes sur sa carrière de correspondant étranger.

Quatre autres femmes avaient porté plainte contre lui, mais seulement trois ont eu gain de cause aux yeux du jury. Il a été également condamné pour avoir harcerlé une galeriste, une employée du Metropolitan Museum of Art ainsi qu’une avocate.

Le procureur général Cyrus Vance Jr., qui avait entre autres traité l’affaire Dominique Strauss-Kahn l’été dernier, a dit au sujet d’Hugues Akassy qu’il avait “traqué ces femmes de manière obsessionnelle, et quand elles déclinaient ses avances, il devenait colérique et les harcelait par téléphone, par email et en personne.”

Le verdict final sera prononcé le 17 novembre. Hugues-Denver Akassy risque de cinq à 25 ans de prison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related