Subscribe

Accusé d’avoir encouragé des suicides via internet

Un Américain de 47 ans a été inculpé vendredi dans le Minnesota (nord) pour avoir encouragé via internet au moins deux personnes, une Canadienne de 18 ans et un Britannique de 32 ans, à se suicider, selon des documents de justice.

Cet ancien infirmier qui a admis avoir encouragé au suicide “des dizaines de personnes” qu’il rencontrait sur un forum internet pour dépressifs et suicidaires, a été convoqué devant un tribunal le 25 mai prochain.

Il est directement poursuivi pour son rôle dans les suicides de Mark Drybrough par pendaison à Coventry, en Grande-Bretagne, en 2005, et de Nadia Kajouji qui s’est jetée d’un pont en 2008 à Ottawa. Il risque 15 ans de prison. Selon l’acte d’inculpation, il a directement “assisté cinq personnes ou moins à se tuer”.

Alertée par une participante à ce forum pour suicidaires, la police s’est intéressée en mars 2008 à un participant encourageant les gens à se suicider et à se filmer pendant l’acte afin qu’il puisse y assister en ligne, une accusation qu’il nie même s’il reconnaît avoir évoqué cette possibilité lors des échanges de courriels.

Selon cette participante, il utilisait différents pseudonymes comme Falcongirl, Li-Dao ou Cami, et se présentait comme “une gentille, sympathique et jeune femme travaillant comme infirmière aux urgences et encourageant les gens à passer à l’acte”.

Interrogé par la police du Minnesota, la “jeune femme” en question, en réalité un ancien infirmier père de famille, a avoué avoir “encouragé des dizaines de personnes à se suicider et l’a caractérisé comme un frisson ultime dans sa quête”, selon le texte de la plainte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related