Subscribe

AFE : Benjamin Rouah

Benjamin Rouah, 32 ans, banquier, se présente sur la liste Jeunes Français d’Amérique dans la circonscription de Washington.
Le numéro deux de sa liste est Itto El Hariri, 31 ans, expert.
Nombre d’inscrits sur la liste électorale consulaire : 43 101.

Votre liste a créé un peu la surprise sur la côte Est où les candidats sont nombreux et souvent très connus dans la communauté française. À qui vous adressez-vous ?
On s’est décidé à présenter cette liste, affiliée à aucun parti, en début d’année seulement.
Beaucoup d’autres listes s’adressent à des catégories de Français qui sont installés depuis longtemps aux États-Unis, avec des candidats dont la moyenne d’âge est assez élevée. 53 % des expatriés français ont moins de 35 ans et les États-Unis n’échappent pas à la règle. Nous voulions offrir une représentation aux jeunes professionnels et aux jeunes familles. On espère ainsi inciter à voter une catégorie de gens qui ne connaissaient pas l’AFE ou tout simplement ne se sentaient pas concernés. Clairement, nous n’avons pas le réseau dont d’autres listes bénéficient mais nous comptons sur l’effet boule de neige… On est en train de développer des comités de soutien un peu partout dans la circonscription.

Dans quel domaine en particulier souhaitez-vous agir ?

On veut agir pour ceux qui connaissent des difficultés professionnelles. Notre classe d’âge est, je pense, très touchée par la crise. On connaît tous beaucoup d’amis qui ont perdu leur boulot, avec les problèmes de visa que cela entraîne parfois, et qui doivent mettre fin à l’aventure américaine brutalement. Quand votre première expérience professionnelle se fait à l’étranger, les démarches qui accompagnent le retour en France sont parfois compliquées.
À l’opposé, nous aimerions qu’il existe une plateforme commune regroupant toutes les informations utiles à ceux qui s’installent aux États-Unis, une sorte de « guide de l’arrivant ».

Pour retourner à l’article, cliquez ici.

www.jeunesfrancaisdamerique.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related