Subscribe

AFE : Charles Balesi

Charles Balesi, professeur à la retraite, est candidat du groupe de l’Union de la Majorité dans la circonscription de Chicago, soutenu par l’Union des Français de l’Étranger.
Sa suppléante, Aline Delpierre-Silberg, est massothérapeute.
Nombre d’inscrits sur les listes électorales : 4890.

Sur quel thème en particulier allez-vous faire campagne ?
Je suis très impliqué dans la protection de la langue française, et par voie de conséquence, des établissements français privés aux États-Unis. Et notamment au vu des difficultés financières qui les touchent avec la crise. Je pense notamment à la contribution – ou plutôt la taxe – de 2 % que l’Agence pour l’Enseignement du Francais à l’Étranger veut imposer aux écoles homologuées et de 6 % aux écoles conventionnées. C’est parfaitement injuste. L’autre axe est de maintenir une enveloppe de bourses ou de développer les programmes de soutien scolaire en français comme le programme Flam, pour les parents qui ne peuvent envoyer des enfants dans le privé pour des raisons financières ou de proximité.

Les expatriés ont souvent des intérêts communs quel que soit leur bord politique. Quel est l’intérêt pour eux de choisir un candidat plutôt qu’un autre ?

Sur le terrain, c’est vrai que parfois peu de choses nous différencient. Mais lorsqu’il faut faire remonter les préoccupations des Français de l’étranger à Paris, auprès d’un sénateur ou d’un ministre, lutter pour faire comprendre les difficultés rencontrées par les expatriés, c’est différent. L’interlocuteur compte.

www.charlesbalesi.com

Pour retourner à l’article, cliquez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related