Subscribe

AFE : Christiane Ciccone

Christiane Ciccone, professeur de mathématiques, conseillère sortante, est la candidate de Français du monde – ADFE, dans la circonscription de Washington.
Le numéro deux de sa liste est Corinne Narassiguin, 34 ans, ingénieur en télecommunication.
Nombre d’inscrits sur la liste électorale consulaire : 43 101.

Beaucoup de candidats semblent partager les mêmes vues sur le thème de l’éducation notamment. Comment comptez-vous faire entendre votre différence ?
Nous ne sommes pas tous d’accord sur la gratuité des classes de seconde à la terminale dans les lycées français. Cela coûte très cher. Et nous aurions aimé que le budget alloué à cette mesure aille au doublement des bourses accordées aux familles qui n’ont pas assez de ressources pour envoyer leurs enfants dans ces établissements scolaires dès la maternelle.

Sur la côte Est, votre liste, avec le jeu de la proportionnelle, espère emporter deux sièges sur cinq. En général aux États-Unis, le rapport de force est en faveur de la droite. Est-il possible de le changer ?
Cette année, nous comptons sur l’élan apporté par l’élection de Barack Obama qui a changé un peu la vision de l’Amérique. C’est effectivement un pays riche mais qui manque de tissu social. Il n’y a pas que des entrepreneurs parmi les expatriés. Il y a aussi des gens qui ont besoin d’aide, qui sont ici depuis longtemps, isolés, et qui n’ont plus d’attaches en France.

www.adfeusa.org/

Pour retourner à l’article, cliquez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related