Subscribe

AFE : Damien Regnard

Damien Regnard, 43 ans, chef d’entreprise, est le candidat de l’UFE, Alliance et rassemblement des Français, dans la circonscription de Houston.
Sa suppléante est Marie Lenôtre directrice d’un institut culinaire.
Nombre d’inscrits sur la liste électorale consulaire : 5796.

C’est votre première candidature. Qu’est-ce qui vous a motivé ?
Le sentiment que je pourrais être plus utile et efficace si j’étais élu. L’expérience de l’ouragan Katrina en 2005 a été très violente. Je l’ai vécue en direct et j’étais impliqué dans les recherches de compatriotes disparus et dans l’aide à des personnes en détresse. Cela a éveillé en moi le désir d’avoir les moyens d’aller plus loin. De plus, le découpage de la nouvelle circonscription, même si elle est près de deux fois et demi plus grande que la France, rend le travail de terrain un peu plus aisé ! Je regrette pourtant d’être le seul candidat ! Ça va être plus difficile de mobiliser les électeurs. Et le débat d’idées va me manquer. C’est toujours stimulant !

Quelles sont les particularités de la circonscription de Houston ?
En Louisiane, nous avons beaucoup de Français qui ne sont pas de passage mais au contraire installés depuis longtemps et ont des difficultés souvent liés au problème des retraites. Par contre, dans le domaine de l’enseignement,  nous avons la chance d’avoir, grâce aux accords passés entre le gouvernement français et la Louisiane, un réseau de 32 écoles d’immersion en français dans le système public. J’aimerais pouvoir monter des partenariats public/privé pour pouvoir amener le même genre de services aux expatriés qui vivent à Houston ou Dallas.

Pour retourner à l’article, cliquez ici.

www.damienregnard.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related