Subscribe

AFE : Franck Barrat

Franck Barrat, 39 ans, directeur de recherche, est candidat pour le Mouvement démocrate des Français de l’étranger.
Le numéro deux de sa liste est Philippe Piéri, 48 ans, responsable marketing.
Nombre d’inscrits sur la liste électorale consulaire : 23 934
.

C’est la première fois qu’une liste Modem se présente aux États-Unis. Quel est son profil ?

Les 10 personnes de la liste sont des diplômés, mobiles, des professionnels dans la recherche, la biotechnologie, la haute-technologie… Souvent parents d’enfants scolarisés, nous sommes tous concernés par le problème du coût des frais de scolarité dans les écoles franco-américaines et cherchons des solutions pragmatiques.

Sur la côte Est, le vice-président du Modem-USA a fait alliance avec l’ADFE. Vous ne pensez pas que cela risque de vous labéliser à gauche ?
Lorsque nous avons monté la liste, nous avons essayé d’être représentatif et surtout pas idéologique. Sur la liste, seulement trois personnes, y compris moi, ont la carte du Modem. Le Modem en Californie est très indépendant. Sur la côte Ouest, nos prises de positions ne reflètent pas nécessairement la sensibilité du Modem en Asie ou en France. Ce que nous souhaitons c’est rapporter en France une vision enrichie par notre parcours ici. Étant donné que la plupart des décisions à l’AFE sont votées à 90 %, il n’est pas question de nous présenter en opposition aux autres mais plutôt en contraste.

Pour retourner à l’article, cliquez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • La Louisiane va célébrer sa première Semaine FrançaiseLa Louisiane va célébrer sa première Semaine Française L’Etat le plus francophone des Etats-Unis n’avait pas encore sa semaine dédiée à la France. C'est chose faite avec la première édition de la Semaine Française qui se déroulera du 17 au 20 […] Posted in Education
  • AFE : Richard OrtoliAFE : Richard Ortoli Richard Ortoli, 59 ans, avocat, candidat de l'Union au centre. Le numéro 2 de sa liste est Philippe Manteau, 37 ans, avocat. Nombre d'inscrits sur la liste électorale consulaire : 43 […] Posted in Education