Subscribe

AFE : Gérard Michon

Gérard Michon, 53 ans, ingénieur, conseiller sortant est candidat dans la circonscription de San Francisco, soutenu par l’UMP.
Le numéro deux de sa liste est Patrick Caraco, 59 ans, directeur de sociétés.
Nombre d’inscrits sur la liste électorale consulaire : 23 934.


Vous terminez votre troisième mandat. Mais cette année, avec quatre listes, la compétition est plus rude.

C’est vrai qu’il y a six ans on comptait, toutes listes confondues, 18 candidats et maintenant 46 ! Ça fait beaucoup. Mais c’est toujours plus intéressant d’avoir le choix. Espérons que cela réveillera la participation électorale qui, dans notre circonscription, est particulièrement basse, notamment du fait qu’elle est très étendue et que les communautés ne se créént pas aussi facilement autour des consulats. Il faut également faire de l’instruction civique pour expliquer à quoi sert l’assemblée et notre rôle d’élu local.

Il y a plus de choix mais la même priorité pour tous les candidats est la même, l’enseignement du français…
C’est bien sur le problème principal sur lequel nous portons notre attention. Officiellement, dans notre région moins de 20 % des enfants français sont scolarisés dans des établissements scolaires français. C’est le chiffre officiel mais à mon avis et d’après mes calculs, le pourcentage est beaucoup plus bas ! Les frais de scolarité sont clairement une trop lourde charge pour la majorité des familles. Je pense que la gratuité des classes de lycée va dans le bon sens même si, dans le climat de crise actuel, on ne peut évidemment pas l’étendre.  Mais c’est une récompense pour ceux qui ont fait l’effort de payer jusqu’en troisième ! Sur ce dernier point en particulier on peut dire qu’il y a une césure droite/gauche, même si, c’est vrai, beaucoup de professions de foi ont des points communs.

Pour retourner à l’article, cliquez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • AFE : Claude GiraultAFE : Claude Girault Claude Girault, 66 ans, conseiller sortant, est candidat du groupe Français du Monde - l’ADFE dans la circonscription de San Francisco.Le numéro deux de sa liste est Édouard Mayoral, 41 […] Posted in Education
  • Les Micmacs de Jean-Pierre Jeunet triomphent à San FranciscoLes Micmacs de Jean-Pierre Jeunet triomphent à San Francisco Le réalisateur français a présenté jeudi soir son dernier film Micmacs à tire-larigot en ouverture du 53ème festival du film international de San Francisco. L'affluence de spectateurs […] Posted in Education