Subscribe

AFE : Richard Ortoli

Richard Ortoli, 59 ans, avocat, candidat de l’Union au centre. Le numéro 2 de sa liste est Philippe Manteau, 37 ans, avocat. Nombre d’inscrits sur la liste électorale consulaire : 43 101.

Il y a beaucoup de listes sur la côte Est. Qu’est-ce qui différencie la vôtre ?
Je dirais que la pièce maîtresse est le niveau de professionnalisme et d’expérience  de notre liste et la qualité de ses membres. Nous ne sommes pas une bande de has been. Nous sommes plus à même de faire passer le message à l’AFE et au gouvernement. Il faut savoir que les conseillers de l’AFE agissent dans des domaines limités et s’occupent des problèmes de tous les jours comme les questions de visas ou de pension. Certains conseillers sont au pouvoir depuis 1988. Il est temps d’insuffler une nouvelle énergie. Les électeurs français de la côte Est attendent une représentation sérieuse et expérimentée. Nous avons des représentants dans toutes les circonscriptions consulaires. Ce n’est pas le cas de toutes les autres listes.

Vous êtes impliqué dans les milieux associatifs à New York. Aviez-vous envie d’aller plus loin ?
Cette candidature est une extension logique de ce que je fais. Pour l’instant, la portée de mes efforts et limitée au niveau local. J’ai envie d’agir pour la communauté des expatriés de la côte Est et même au-delà. Notre liste fait campagne sur les questions d’enseignement, de retraite et de couverture médicale.

Infos pratiques

www.lunionaucentre.com

Pour retourner à l’article, cliquez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related