Subscribe

Affaire Anelka: Le sélectionneur suisse aurait dit bye-bye à ses joueurs

Le sélectionneur de la Suisse, Ottmar Hitzfeld, très surpris par l’attitude des joueurs français, aurait certainement dit “bye-bye aux joueurs” s’il avait été dans la situation de son homologue français Raymond Domenech, a-t-il expliqué dimanche à l’AFP.

“Que puis-je dire ?”, a commencé par répondre le technicien allemand — l’un des trois entraîneurs au monde à avoir remporté la Ligue des Champions avec deux clubs différents — visiblement décontenancé par l’attitude des joueurs français (insultes d’Anelka au sélectionneur, refus de s’entraîner en protestation de l’exclusion de l’attaquant de Chelsea).

“Cela ne m’est pas encore arrivé”, a expliqué Hitzfeld en rigolant avant de pousser un grand soupir. “Mais ce qui est sûr c’est que les joueurs et les entraîneurs doivent emprunter le même chemin. Moi, j’aurais dit +bye-bye+ aux joueurs, c’est ici que nos chemins se séparent”, a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt en conférence de presse, Hitzfeld, 61 ans, avait salué — sans faire aucune allusion aux Bleus — le “très bon caractère” de ses joueurs.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Uruguay-France : un nul pour des Bleus en panneUruguay-France : un nul pour des Bleus en panne L’équipe de France, qui a changé de système, a concédé un nul décevant (0-0) contre une faible formation d’Uruguay réduite à dix en toute fin de match, vendredi au Cap. Les Bleus, en […] Posted in Opinion
  • William Gallas charge Raymond DomenechWilliam Gallas charge Raymond Domenech William Gallas, l'un des cadres de l'équipe de France, considère que le sélectionneur Raymond Domenech a été "le vrai problème" des Bleus lors du Mondial-2010, achevé sur une élimination […] Posted in Opinion