Subscribe

Afrique du Sud – Mexique : match nul pour le premier match de la compétition

L’Afrique du Sud, pays-hôte du Mondial-2010, a été tenue en échec 1-1 par le Mexique lors du match d’ouverture du tournoi, vendredi à Johannesburg dans le groupe A.

Le but sud-africain (et le premier but de la Coupe du monde) a été inscrit par Siphiwe Tshabalala à la 55e minute, déclenchant l’enthousisame des 84.490 spectateurs du stade de Soccer City. Lancé sur l’aile gauche, Tshabalala a trompé le gardien mexicain Perez d’une superbe frappe croisée du gauche dans la lucarne de l’intérieur de la surface, déclenchant l’enthousiasme des plus de 85.000 spectateurs du stade de Soccer City.

Mais le Mexicain Rafael Marquez a égalisé à la 79e minute. Les deux équipes comptent un point dans le groupe A.

Le défenseur mexicain Efrain Juarez a écopé du premier avertissement du Mondial-2010, pour un contrôle de la main qui a enrayé une contre attaque sud-africaine, vendredi lors du match d’ouverture à Johannesburg.

L’arbitre ouzbek Ravshan Irmatov n’a pas hésité à sortir le carton pour sanctionner ce geste, alors que les deux équipes étaient toujours à égalité (0-0) à la 18e minute de ce match, comptant pour le groupe A.

Vendredi soir (18H30 GMT), le deuxième match du groupe opposera la France à l’Uruguay au Cap.

Mercredi, pour son 2e match, l’Afrique du Sud affrontera l’Uruguay à Pretoria, alors que le Mexique sera opposé à la France jeudi à Polokwane.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related