Subscribe

Agnès Jaoui à New York

Pour l’avant-première américaine de Parlez-moi de la pluie, la septième collaboration du duo de scénaristes Jean-Pierre Bacri/Agnès Jaoui, l’actrice rencontrera le public au Walter Reade Theater de New York à l’issue de la projection .

Humour pince-sans-rire et faux airs de thésarde, Agnès Jaoui remporte l’adhésion du public français. Six fois récompensée d’un César, l’actrice aux mille visages, dont celui de chanteuse et de réalisatrice, vient présenter son dernier opus, Parlez-moi de la pluie, une comédie qui traite de l’humiliation ordinaire.

Porté par Agnès Jaoui (Agathe Villanova), une féministe nouvellement engagée en politique, le film suit les aventures de sa sœur Florence, de leur ancienne nourrice, Mimouna, de Karim, son fils algérien (Djamel Debbouze) et de son ami Michel Ronsard (Jean-Pierre Bacri). Karim et Michel entreprennent de tourner un documentaire sur « les femmes qui ont réussi » dont Agathe Villanova serait le porte-parole. Mais à l’approche des échéances électorales, la tension monte et les failles de chacun se révèlent…

Au menu : politique, féminisme et racisme, sur fond d’individualisme et de petites névroses du quotidien. Les inconditionnels du tandem Jaoui/Bacri ne seront donc pas déçus puisque traits d’esprit et situations burlesques (voir la scène hilarante avec Jean-Pierre Bacri en perdition au milieu d’un troupeau de moutons sur le tournage du documentaire politique) sont au rendez-vous.

Projeté le 1er juin au Walter Reade Theater, à 18 h 15, le film sera à l’affiche du Lincoln Plaza Cinema et de l’Angelika Film Center de New York à compter du 18 juin. Il tournera ensuite dans plusieurs villes aux États-Unis. Cinq autres films d’Agnès Jaoui sont également programmés au Lincoln Center du 1er au 3 juin, parmi lesquels l’irrésistible Un air de famille, la comédie musicale On connaît la chanson et le superbe Le Goût des autres.

Informations pratiques :

Projection de Parlez-moi de la pluie, une comédie de et avec Karim (Djamel Debbouze), Agathe (Agnès Jaoui) et Michel (Jean-Pierre Bacri), mardi 1er juin à 18 h 15, en présence de l’actrice et co-réalisatrice Agnès Jaoui.  Durée : 1 h 38.

Agenda des autres projections au Lincoln Center :

Un air de famille : mercredi 2 juin à 16 h 15
Comme une image : mardi 1er juin à 14 h, mercredi 2 juin à 8 h 45, et jeudi 3 juin à 16 h 15
Le Rôle de sa vie : mardi 1er juin à 16 h 10
On connaît la chanson : mardi 1er juin à 9 h et mercredi 2 juin à 14 h
Le Goût des autres : mercredi 2 juin à 18 h 30 et jeudi 3 juin à 14 h

Walter Reade Theater :

165 W 65th St

(212) 875-5600

www.filmlinc.com

Lincoln Center :

65 N, Broadway

(212) 875-5018

www.lincolncenter.org

Angelika Film Center

18 West Houston Street

(212) 995-2000

www.angelikafilmcenter.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Harry, un ami américain qui ne vous veut pas que du bienHarry, un ami américain qui ne vous veut pas que du bien Le thriller français culte Harry, un ami qui vous veut du bien (2000) de Dominik Moll va être revisité par l'américaine Kimberly Peirce. La réalisatrice de Carrie va s’associer pour ce […] Posted in Cinema
  • Un petit bainUn petit bain Cinq films français récents seront projetés au BAM du 24 au 28 octobre,sous l’impulsion de Florence Almozini. Une programmation resserrée, pointue et […] Posted in Cinema