Subscribe

Air France annule une centaine de vols à cause de la tempête

Air France a annulé plus d’une centaine de vols sur 700 programmés au départ et à l’arrivée de l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle dimanche, en raison de la tempête Xynthia, selon un communiqué de la compagnie aérienne.

“A l’aéroport de Paris-CDG, les vents forts constatés depuis ce matin ont contraint Air France à annuler plus d’une centaine de vols, peut-on lire dans ce communiqué. La compagnie précise qu’elle devra annuler d’autres vols dans l’après-midi.

Air France recommande toutefois à ses passagers de ne pas se rendre dans les aéroports avant d’être certains du maintien de leur vol. Des informations sont disponibles sur son site internet (www.airfrance.fr) dans les rubriques “horaires” et “actualité des vols”.

Selon un communiqué d’Aéroports de Paris (ADP), gestionnaire de la plate-forme aéroportuaire, 63% des vols accusaient des retards à 14H00 de l’ordre de 79 minutes en moyenne.

Mais les vents étant repassés sous la barre des 40 noeuds (environ 74 kilomètres/heure), le trafic reprend progressivement, selon ADP.

“Autre conséquence de la tempête, des éléments de la toiture en extrémité du terminal 2E tendent à se désolidariser nécessitant un aménagement des accès au terminal. Les pompiers sont en train d’intervenir pour sécuriser la toiture”, explique par ailleurs ADP.

A Orly, la situation est redevenue normale à 12H30, selon le gestionnaire des aéroports parisiens.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related