Subscribe

Air France et Air Caraïbes lancent des tarifs spéciaux “rapatriements” pour Haïti

Les compagnies aériennes Air France et Air Caraïbes ont prévu des tarifs spéciaux pour Haïti, dévasté par un violent séisme, tandis que diverses entreprises françaises ont promis des aides, selon des communiqués diffusés vendredi.

Air France a annoncé la mise en place d’un tarif spécial rapatriement depuis Fort-de-France en Martinique et Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, vers Paris-Orly à 299 euros aller-simple au lieu de 1.000 euros habituellement.

Air Caraïbes a également prévu des vols à des tarifs spéciaux vers Haïti, dès que l’aéroport de Port-au-Prince sera rouvert aux vols commerciaux. Mais la compagnie n’a pas révélé ceux-ci.

Par ailleurs, les banques Société Générale et Crédit Agricole ont promis un million d’euros chacune aux ONG sur place.

Les groupes de télécommunications SFR et Orange (France Télécom) annoncent la gratuité des appels vers Haïti. Orange prévoit aussi d’aider au rétablissement des communications sur place.

De même, des experts d’EDF présents en Martinique et en Guadeloupe sont prêts à se rendre à Port-au-Prince pour évaluer les dommages du réseau électrique et le groupe achemine 16 groupes électrogènes. Il a également prévu un don de 250.000 euros.

GDF Suez va également faire un don, de 100.000 euros

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related